Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#249517 par riri7707
Lun 19 Mai 2008 à 21:53

Comment a-t'il trouvé la fuite ?

Produit détecteur de fuites moussant ?

Si oui, à quel endroit?

Juste pour ma culture perso.

Pour du black, pas trop cher, tu peux y aller.

Juste pour info, vérifies bien ce qu'il va faire car dans l'ordre :

Vidange du gaz avec récupération dans une bouteille spéciale, obligatoire afin de ne pas polluer. Le R407C n'a plus cours, trop polluant et remplacé désormais par du R410. Je pense qu'il va injecter 1,5Kg à peu près. Pour info, le R407C n'est plus en vente aux particuliers et sous réglementation. La bouteille de 12kg, coûte environ 120 Euros.

Réfection des soudures.

Pompe à vide durant une dizaine de minutes, puis contrôle au mano l'étancheité et si ok, alors.

Remplissage du gaz, avec la bombonne sur la balance pour injecter la quantitée préconnisée.

Tests.

Atention aux embrouilles, beacoucoup font du n'importe quoi et ne font pas le vide!

cordialement. :wink:

#249532 par maxcam
Lun 19 Mai 2008 à 23:10

OK

Pas de pb il travail dans le metier pour une societée de clim et chauffage

Il a dispo tous le matériel et les differents gaz

Pour la fuite je l'ai trouvé loursque j'ai demonté les capots en touchant le tube en entrée des aillettes la soudure a fisuré d'ou enorme fuite
Puis comme la PAC a plus d'un an
Je te tiens au courant desque c 'est réparé

Super forum tous le monde s'interroge pour résoudre les problemes de chacun

Merci a tous

#250169 par riri7707
Mer 21 Mai 2008 à 20:54

Ben alors les petits loups, on sèche :?: :?: :?:

tout le monde y est content avec sa belle pac? :lol: :lol: :lol:

moi ça va, pas de pb du tout. même que je l'arrête maintenant la nuit.
Depuis que j'ai reçu le petit papillon magique de Monsieur EDF, ça calme et ça fait du "BRUN".

Où peut'on trouver la grosse loupe, comme celle à la télé ?

Ou alors des grosses perches pour squatter les lignes, commes les forains :cry: :cry: :cry:

Alors ça calme :roll: :roll: :roll:

#250331 par Blake Lane
Jeu 22 Mai 2008 à 08:38

Bonjour,

Et bien justement pour rebondir sur le post de riri, vous avez quel type d'abonnement à EDF ?

Je suis en tempo avec un tarif pour cette période de l'année de 0,0566 Kw/h en période pleine et de 0,0456 Kw/h en période creuse (22h - 06H)

http://www.edf.fr/141090i/accueil/mon-energie-au-quotidien/l-option-Tempo.html

Blake

#250401 par exalik
Jeu 22 Mai 2008 à 12:15

Blake Lane a écrit:Bonjour,

Et bien justement pour rebondir sur le post de riri, vous avez quel type d'abonnement à EDF ?

Je suis en tempo avec un tarif pour cette période de l'année de 0,0566 Kw/h en période pleine et de 0,0456 Kw/h en période creuse (22h - 06H)

http://www.edf.fr/141090i/accueil/mon-energie-au-quotidien/l-option-Tempo.html

Blake


Bonjour,

Malheureusement cette option n'est plus disponible (Dixit EDF) :(

Alors que ceux qui l'ont la gardent bien :wink:


Olivier

#250408 par Blake Lane
Jeu 22 Mai 2008 à 13:03

Bonjour exalik,
exalik a écrit:
Bonjour,

Malheureusement cette option n'est plus disponible (Dixit EDF) :(

Olivier


En fait c'est un peu floue, EDF semble ne plus le distribuer dans certaine région, mais apparament il est toujours tarifé au catalogue.

J'ai eu un mal de chien à l'obtenir en Sept. 2006, il ne voulait pas me le donner sous prétexte qu'il n'existait plus. J'ai du écluser plusieurs conseillés téléphonique avant de tomber sur un qui à finit par me l'accorder en ayant avant essayé de m'expliquer que cela ne serait pas rentable pour moi. :lol:

J'ai fini par posé la question qui tue : pourquoi est-ce ok avec lui et que cela ne l'était pas avec les autres. Réponse, certaine plateforme ont ordre de ne plus le distribuer mais pour lui Tempo était toujours au catalogue alors devant mon insistance il me l'a accordé.

De fait, on ne peut pas trouver d'info sur EJP chez EDF (tarif etc) alors que Tempo est toujours présenté. A voir si en insistant lourdement quitte à raccrocher si ça n'avance pas, si on peut l'obtenir.

Blake

#251040 par celo
Sam 24 Mai 2008 à 06:20

un mon tour de vous faire part de ma modeste experience, j'ai donc démarré un pac cristaline de 30 m3 .J'étais inquiet quand j'ai lu le nombre de message sur le problème de réglage etc.
j'ai chauffé pendant 2 jours et 10 heures par jour , la temp° de l'eau était à peine à 20° ,le temps pas terrible (nuageux/soleil , 22/23°) ,j'ai une bache à bulle sur un volume de 25 m3 , un débit de pompe 8/9 m3.
résultat l'eau est montée à 25° , je considère que c'est pas mal pour 20 heures de chauffe et surtout agréable ,on sent bien l'eau tiède quand on se met devant le refoulement malgré que j'ai 7 metres de tuyau enterré jusqu'à la pac (deperdition).
je n'ai reglé le by-pass qu'une seule fois : 100 % l'entrée ,80 % à la sortie et 50 % shunt.la pression du filtre à sable augmente de 0.1 /0.2 bar .Pas de bruit suspect sur la pac ,une légère présence d'eau dans le bac de récup et la temp de l'air à la sortie du ventilo était à 11 °.Le delta de O° entre la sortie et l'entrée est 1.5 ° environ (mesurée avec un capteur à visée laser vu sur un post de ce site :bonne idée).Le mano de la pac oscille entre 1.9 et 2.3 , je n'ai pas eu de coupure sécurité.le thermostat mécanique à l'air correct car il stoppé la pac à 25 °.
voilà pour les chiffres , ce n'est qu'un début ,mais je suis rassuré sur l'investissemment pour l'instant .
enfin je tiens à signaler la qualité des échanges techniques de ce post et le ton humoristique (en bretagne on n'a pas le pastaga mais on n'a le chou-chenn) !

#251043 par riri7707
Sam 24 Mai 2008 à 06:34

Bienvenue dans le club infernal des PAC 8)

Ben t'inquiète pas, on aime bien aussi le Chou-chenn, le Picon Bière, la Sangria :lol: :lol: :lol:

#251108 par Blake Lane
Sam 24 Mai 2008 à 08:26

Bonjour,

Savez-vous quelle est l'inertie de la molette de réglage de température ?

Chez moi l'inertie semble différente si je re-règle le molette. Je souhaite une température de 27°, je règle la molette à 28. Hier je rentre du boulot, l'eau est à 29° et la PAC tourne toujours. Donc je re-règle la molette à 27, le Hic c'est que l'autre jour, avec une température consigné à 27 la PAC se coupait à 26° :shock:
Pourquoi ma PAC ne veut pas se couper à 27° :x ! elle n'aime pas les chiffres impaires :D

Blake

#251112 par dav
Sam 24 Mai 2008 à 08:36

Thermostat mecanique:mauvaise precision.

#251255 par riri7707
Sam 24 Mai 2008 à 13:31

Ce n'est pas que ce soit de la mauvaise précision,
mais de la précision CHINOISE !

Quelques degrés de plus ou de moins, pas poblème, ça passe.

At avec ça quoi moi vous selvil : petit liqueul maison, petit saké ?

Aplès je vous donné selviette chaude pour faire du bien aux mains.

pas plobleme, j'y m'occupe del tou.

T'as pas plustôt un PASTAGA ?

A nouvelle voiture, très très bien mesiou.

Ah, ils sont forts ces Chinois :lol: :lol: :lol:

#251472 par celo
Dim 25 Mai 2008 à 06:20

pour ce thermostat mécanique , il faut au minimum rattraper le jeu comme sur les axes des anciennes machines outils .C'est à dire qu'il faut toujours tourner dans le meme sens.

#251474 par riri7707
Dim 25 Mai 2008 à 06:33

Ben le réel pb avec ce thermostat est le suivant:

le thermostat est à bulbe (à sonde). La dilatation ou la réfraction du liquide contenu dans une capsule (sonde) permet la mise en marche, ou non, de la PAC en fonction de la température (différentiel de +/- 2°C) pour la norme CE et je pense beaucoup plus pour les fabrications à très bas prix importées sans la mention CE.

Donc cela laisse de la marge.

Je vois pas à part à la fabrication comment l'étalonner.

L'axe ne peut pas être moifié.

Bonne baignade :wink:

PB pompe à chaleur, fonctionne entre 10s et 2 min par cycle

#272765 par Frizan
Mer 30 Juil 2008 à 15:21

Bonjour,
Je viens d'installer une pompe a chaleur cristaline 15m3 pour un piscine 15m3. J'ai bien suivi les schèma de montage et ai tenté de régler les Bypass comme décrit dans le pseudo manuel Cristaline et également en suivant les instructions de personnes trés avisées sur ce forum.

Le compresseur fonctionne suivant les réglages entre 10s et 2 min sur des cycles de 10 minutes. En fait il quasiement toujours éteint. Les meilleurs temps s'obitiennent quand le bypass est fermé, tout vers la PAC.

Dans tous les cas, le manomètre va dans le rouge aprés 5 secondes de fonctionnement du compresseur. D'autre part, quand le compresseur arrive dans le rouge, j'ai la sensation d'avoir un 38 tonnes diesel monocylindre en i dans le jardin.

La pompe de filtrage est une 370W pour 6m3/h (données de cristaline) et La pompe a chaleur devrait quant à elle fonctionnait avec un débit entre 2 et 4m3/h.

Le technicien de Cristaline n'est pas sur de son diagnostic, il hésite entre
    - une panne de la PAC
    - la pompe de filtration pas assez puissante


Si lui ne sait pas.

Dois-je acheté une nouvelle pompe de filtration? D'autres personnes ont-elles rencontré ce problème?

Ah oui j'oubliais, aujourd'hui température ext 30°, température eau 24°C, la nuit bâche a bulle, et la pompe tourne 12h par jour depuis 1 semaine.
J'espère que c'est pas une clim que j'ai acheté car pour le moment ça y ressemble bien.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

FRED

pompe à chaleur sujet brulant ?

#277881 par bientot plouf
Lun 18 Aoû 2008 à 08:14

bonjour
je suis nouveau sur ce forum.
j'ai une PAC Cristaline 80 m3 achetée chez Carrefour avec commandes sur écran LCD déporté de la pompe donc tout electronique et je ne sait pas comment faire pour asservir la PAC à la flitration. en ce moment je coupe le chauffage le soir et le remet le matin manuellement car la filtration ne tourne pas la nuit ( je veux garder de bons rapports avec le voisinage :wink: ).
si quelqu'un pouvait me donner la solution !
je précise que si j'oubli d'arreter la PAC elle se met en sécurité lorsque la filtration stoppe et évidement ne redémarre pas aprés :cry:

#278692 par riri7707
Jeu 21 Aoû 2008 à 21:16

Bonsoir,

pour le premier problème de passage dans le rouge, je pense qu'il n'y a pas assez de pression qui passe dans la PAC. la valeur idéale est d'avoir 2,3 sur la manomètre et ne pas aller au delà de 2,5; sinon coupure du compresseur, puis remise en marche et ainsi de suite.

Pour l'asservissement de la PAC avec la pompe, il faut d'une, voir si la PAC possède une connection pour l'asservissement ou pas. Si pas d'asservissement dispo, alors tu couples l'alimentation de la PAC avec celle de la pompe; c'est le plus simple. Si tu veux aller un peu plus en avant, tu places un horloge sur la ligne d'alimentation de la PAC, mais toujours la PAC et pompe couplées.
Et pour faire plus fort, tu prends un 'Logo de SIEMENS': 8 entrées/4 sorties et là tu t'éclates comme moi.

Bientôt le PERFEC"RIRI" à deux balles pour la gestion de la PAC/POMPE/ pour un HIVERNAGE sans soucis. A force de tourner en rond sur ma prochaine bidouille, je suis bien décidé a faire cela avant l'hiver.

Pour info, y'a déjà des utilisateurs du "LOGO" qui gèrent le chauffage solaire de leur piscine. Bref, il faut trouver un peu de temps, mais votre piscine vous le rendra.

Donc prochaine étape, l'hivernation active économique.

A suivre. :wink:

réponse à tous les utilisateurs des pompes cristalline

#280216 par azur carrell decor
Mar 26 Aoû 2008 à 20:18

Bonjour à tous,
ayant parcouru les différent avis, je m'aperçois que beaucoup ont des problèmes de pompe qui coupent.
j'en ai installé quelques une et eu aussi ce type de problème sur certaines.
j'ai, je pense règlé ce problème.
la consommation en AMP est de 5.5 sur les 30 M3 (c'est indiqué sur l'arrière de l'appareil)
lors de l'installation et l'utilisation du bi-pass, les problèmes commencent
sur certaines, coupures au bout de 3 à 5 minutes ?
cause= le compresseur chauffe et se met en sécurité donc il faut ammener plus de débit d'eau dans le condenseur. le problème c'est que l'on se réfère au mano et à la notice et l'on joue avec les vannes toute la journée.
la solution est ailleurs: lors du montage, il faut se munir d'une pince ampèremétrique (moins de 15 euros), entourer le neutre ou la phase avec la pince soit à la sortie du disjoncteur dans votre local technique ou dans l'arrivée courant dans le boitier de la pompe. prendre la mesure lors de la mise en marche de la pompe c'est à dire celle du ventilo, ça doit afficher dans les 0.40 env. ensuite prendre la mesure quand la pompe demarre elle doit se trouver dans une plage de 5.5 à 6 AMP env. maxi. au dessus il y a de grande chance de surchauffe du compresseur et coupure de sécurité à l'issue. en donnant plus de débit dans le condenseur à l'aide du bi-pass vous contaterez une baisse de la consommation d'ampère donc de sur-chauffe. là vous constaterez que la pompe reprends une marche régulière
avec coupure possible mais après un longs moment. à ce moment, rajouter encore un léger débit en notant les valeurs indiquées sur l'ampèremètre et là tout doit fonctionner.
il faut savoir que si le système a été très solicité avant la prise de mesure indiqué ci-dessus (sur-chauffe) , le termocontacteur de sécurité du compresseur peut être devenu plus sensible et donc plus auto-déclanchable.
Dès que tout est ok, faites un tour du côté du mano et notez la valeur pour mémoire, l'ideal est de noter la valeur au marqueur sur la tôle près du mano pour l'avenir.
A savoir, plus la pompe est puissante donc plus de débit d'eau dans le condenseur moins la pression au mano montera et également moins de risque de surchauffe du compresseur mais attention, la spirale dans le condenseur peut remonter et se resserer et empêcher l'eau de circuler normalement et là, surchauffe assurée (ça m'est arrivé une fois) je pense à un défault de fabrication, il y aurait du prévoir un système de croisillon ou entretoise pour empècher les spires de se rapprocher entre elles.
j'ai pallié au problème en redescendant les spires avec un tourne vis plat côté entrée d'eau sur la pompe.
à l'inverse si votre pompe est peu puissante et n'amène pas assez d'eau au condenseur, la pression montera et le groupe se mettra en sécurité et rien ne marchera jamais. solution changer la pompe piscine par une plus puissante.
*************************************************************
Quand le règlage est ok, vous devez le conserver car il peut être modifié avec les raisons suivantes:
1°) modification des vannes accidentelles.
à ce sujet, selon ma théorie, seule une vanne du bi-pass suffit au niveau règlage (selon les montages) soit la vanne N°1 sur le plan. si fermée à fond: toute l'eau passe par la PAC. en l'ouvrant progressivement on agit sur la pression au mano et donc sur la consommation de comprsseur.
2°) attention si vous utilisez un robot nettoyeur, il va augmenter la pression dans la PAC donc préfèrer l'arrêt de la PAC pendant l'utilisation du robot.
3°)exécutez les règlages de base avec un filtre propre (backwash) en effet un filtre encrassé et un filtre propre n'auront pas le même débit, même faible, cela peut influencer sur le système de la PAC.
4°) j'vois pas pour l'instant :roll:
**********************************************************
autre sujet à reflexion par rapport au mano:
il y est inscrit la pression et.la température.
Notez la température réelle de votre bassin et celle lue sur le mano avant le déclanchement du compresseur et notez la différence entre les deux, ensuite quand la pompe est en fonctionnement notez la température affichée sur le mano et soustraire la différence initiale, et là je vous laisse réfléchir :lol:
Voilà, j'espère vous avoir apporté une aide précieuse.
@bientôt ST
http://www.azurcarrelldecor.com

#280402 par Frizan
Mer 27 Aoû 2008 à 15:51

Je reviens vous donner des nouvelles de ma trés chère PAC.
Hier, 26 aout, j'ai reçu la PAC du SAV de cristaline, (elle y a séjourné quelques jours, un problème soit disant de réglage de la minuterie), inutile de vous dire que je me suis empréssé de la rebrancher (vers 19h). Miracle! ça fonctionne, elle ne s'arrete plus.

Le Bypass est totalement fermé, et les autres vannes totalement ouvertes, donc toute l'eau va vers la PAC. Le mano quant à lui indique 2.6 stabilisé sachant qu'elle déclenche à 2.8.
Elle a tourné toute la nuit sans s'arréter, la température de l'eau a augmenté jusqu'à 26°C.

Ce matin vers 11h, la température de l'air était d'environ 25°C, la pompe s'est mise en sécurité, car la pression avait atteint les 2.8. Et depuis ce matin elle fonctionne 2 à 3 minutes puis se coupe. ENCORE!
J'ai appelé Cristaline, les tech ne savent pas et me disent que c'est peut-être un problème de débit.
Néanmoins, ma pompe de filtration débite autant le jour que la nuit, par conséquent, si ça avait un problème lié au débit elle serait tombée en panne dés les premières minutes, NON?

Petite précision : juste avant de rapporter la PAC neuve en SAV (vers le 10 aout), j'ai suivi les conseils qui m'avait été apporté :
1 - achat et changement de la pompe de filtration pour un débit + fort
2 - changement du sable de filtration
3 - Raccourcir les tuyaux ( qui n'étaient d'ailleur pas longs)
3 - nettoyage du préfiltre
4 - backwash
5 - verification et des nettoyages des tuyaux

J'ai l'impression que c'est un problème de surchauffe du compresseur. D'apres les tech, non, si ça avait été un problème de surchauffe, le mano ne monterait pas jusqu'à 2.8 .

Je ne sais pas quoi faire, sachant que les techniciens ne savent pas quoi faire non plus.

Des idées?
Au fait, j'ai toute ma tuyauterie en 38 mm, est ce que cela pourrait jouer?

#280518 par azur carrell decor
Mer 27 Aoû 2008 à 20:19

eh bien voilà, tout est dit plus haut, si ton mano est à 2.8, c'est que ton compresseur chauffe trop.
si tu mesure la puissance de courant avec un ampèrmetre, tu verra que tu dépasse les 6 AMP ALORS QUE LE FABRICANT TE DIT 5.5 c'est pour ça que ça coupe.
question, c'est une PAC de quelle puissance?
ta pompe est de combien de CH??

TU DIT:J'ai appelé Cristaline, les tech ne savent pas et me disent que c'est peut-être un problème de débit.
Néanmoins, ma pompe de filtration débite autant le jour que la nuit, par conséquent, si ça avait un problème lié au débit elle serait tombée en panne dés les premières minutes, NON?

je pense que tu n'as pas assez de débit effectivement toute celle que j'ai installé tournent au alentours de 1.9, je parle des 30 M3. maintenant il est normal qu'elle ne tombe pas tout de suite en panne, au demarage le compresseur est froid et je pense aussi que pendant ton sommeil elle a du se couper c'est clair

TU DIT AUSSI: J'ai l'impression que c'est un problème de surchauffe du compresseur. D'apres les tech, non, si ça avait été un problème de surchauffe, le mano ne monterait pas jusqu'à 2.8 .

Grosse ERREUR. C'est bien un problème de surchauffe, plus ça chauffe, plus ça monte en pression au mano, je te le garanti

question, c'est une PAC de quelle puissance?
ta pompe de filtration est de combien de CH?
ton filtre est un combien en M3/Heure?
ta piscine fait combien de volume?
Donne moi tout tes diamètres de tube (arrivée, sortie, enfin tout en détail


jen ai 8 à mon actif 6 de 30 M3 et 2 de 100 M3 je commence à comprendre ce qu'elles ont dans le crâne.

Pour tes tubes de 38 ? je pige pas :roll: , toute bonne filtration reçoive du diam 50 minimum. enfin!

si tes arrivées sont en 50 et que tu réduit à 38 au refoulement, obligatoirement tu modifie le débit et il faut de l'eau dans ces PAC là.

le règlage de la minuterie cité plus haut n'a rien à voir avec la pompe, c'est la mise en marche du compresseur après que le ventilo se soit déclanché soit 3 minutes.

autre astuce, pour que le comprsseur se refroidisse mieux, tu vire la tôle qui sépare le ventilo du compresseur dans le compartiment, c'est facile, quelque vis :lol: .

donne réponse à mes questions, je m'éfforcerait de t'aider au mieux
@+ ST
http://www.azurcarrelldecor.com

#280606 par riri7707
Jeu 28 Aoû 2008 à 05:40

Sympa le post.

Eh oui, Cristaline, restera cristaline. Du pas cher et du chinctoc. Mais vous en avez pour votre argent; Donc pas de miracles sur la qualité ni sur la conception: du vite construit, pas cher et surtoût pas du durable.

Cela fait plusieurs années que je l'ai et chaque année, la même galère lors de la remise en service. Mais j'ai fini par la dompter, enfin c'est ce que je me dis, jsuqu'à la prochaine panne à la mors-moi-le noeud.

Ce qui est sympa, et l'objet de mon intervention est sur le fait qu'il ne faut pas complétement enlever la tôle de séparation, mais faire une entaille en bas avec un mini tunnel pour apporter un surplus d'air pour mieux ventiler le compresseur.

Pour ce qui est du problène de montée en température, ce c'est qu'un pb de pression d'eau circulant dans l'échangeur et des capteurs de basse ou haute pression. Le point délicat étant d'arriver à un bon équilibre et les seules organnes permettant de faire cela sont : le by-pass et la puissance de la pompe de filtration.

Ensuite, vue la gestion pourrie de la température de cette PAC, il faut la modifier si l'on souhaite pouvoir en tirer quelque utilisation cohérente : température de consigne, température maximale et minimale avant ré-enclenchement du compresseur.

Dernier point, le dégivrage inexistant, là c'est beaucoup plus embêtant car cela limite la période d'utilisation de la PAC ( quelques mois dans l'année dans le nord).

Voilà, des remarques et des améliorations?
Nous sommes preneurs car apparament cette PAC équipe beaucoup de piscines de la communauté sur le forum.

Bonne baignade :wink:

#281303 par Frizan
Dim 31 Aoû 2008 à 08:43

j'ai une PAC Cristaline de 15m3/h 670W 4,3 Ampère max nominal, avec une piscine de 15m3. Ma nouvelle pompe de filtration est de 6m3/h 300W (soit environ 1/3 de cheval je crois). Le diamètre est quasiment tout en 38mm car ce qui était fournit d'origine par le constructeur.

J'ai rapporté la PAC chez le distributeur (ZYKE) qui l'ont testée devant moi.

Elle fonctionne trés bien avec un pompe de filtration de 14 m3/h.
On a essayé de Bypasser car évidement le débit était trop important et, à environ 7 m3/h (fermeture 50%), la PAC est passé dans le rouge. Pour info, elle doit normalement fonctionner avec une débit compris entre 2 et 4m3/h.

Tout le monde s'accorde à dire qu'elle ne fonctionne pas dans une plage normale (tech cristaline + tech vendeur).
La PAC est repartie chez Cristaline, encore une fois!

Affaire à suivre.

#281342 par riri7707
Dim 31 Aoû 2008 à 12:58

Bonjour.
Et quelques Pastaga plus loin. :lol: :lol: :lol:

Désolé , mais ta pompe ne fait pas l'affaire.
Tu as donné toi même la solution avec les essais du fournisseur.

C'EST DU CHINOIS AVEC PRECISION CHINOISE :!: :!: :!:

Conclusion, il te faut un pompe 1cv avec le filtre qui va avec.

Deplus t'as pas le bon diamètre dans tes tuyaux, donc pas la peine d'insister.

Autrement l'année prochaine t'y est encore.

Il y a du 50 en entrée, il faut du 50 en diamètre partout et tout ce qui va avec hélàs.

C'est ça le pas cher.

Bonne baignade :wink:

#287124 par testornet
Dim 21 Sep 2008 à 22:25

Bonjour,

Comme certain d'entre-vous, je constate que ma PAC 30 m3 achetée et branchée depuis une semaine prend en glace (c'est bon que pour le pastaga !) et se coupe le temps de dégivrer alors que la t° extérieur n'est que de 14°.

De plus je n'arrive pas à chauffer l'eau à plus de 25° malgré un rêglage du thermostat au maxi.

Une petite question qui va peut-être paraitre idiote : L'hélice du ventillo doit tourner dans quel sens quant-on la regarde de face ?

Y-a t-il un sens pour connecter le cable electrique à la prise permettant un branchement au secteur ?

Par avance merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 192 invités