Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prise d'air dans le circuit piscine

par stoverpd
Mar 26 Mai 2015 à 06:50

Bonjour,
depuis deux jours je constate que lorsque j'arrête la filtration, j'entends dans le circuit de refoulement des bulles d'air.
le bruit cesse au bout d'un bon moment et tout se stabilise. Durant la nuit, le niveau du filtre baisse (coupole sur le filtre à sable) et lorsque je relance la pompe (7 à 9h plus tard) elle n'est pas désamorcée, mais l'air est évacué par le circuit de refoulement dans la piscine (grosses bulles en sortie).
Pensez-vous que je puisse avoir une fuite dans le circuit enterré, c'est ma principale préoccupation, comment puis-je diagnostiquer le problème?

Merci à vous

PS: l'ensemble du local technique est au dessus du niveau de la piscine.

par ouioui44
Mar 26 Mai 2015 à 12:01

verifie le joint de ton couvercle de filtre a sable ainsi que celui de ton prefiltre de pompe
lorsque tu arretes ta filtration mets ta vanne six vois sur arret, efin de voir si cela ne vient pas d'elle, ne pas oublier de la remettre sur filtration avant de remettre en route le circuit
ensuite si cela ne vient pas des ces deux la
il te reste a procèder par eleimination en isolant chaque circuit ( skimmer, bdf, prise balai) une par une afin de voir d'ou cela vient

mais bon franchement, si ton niveau d'eau ne baisse pas, et que ta pompe se remet en route sans poser de problème, ne va pas chercher trop loin

par stoverpd
Mar 26 Mai 2015 à 18:42

bonsoir et merci pour ces conseils. En fait, cela provenait du tuyau du circuit de l'électrolyseur de sel.

Merci

par ouioui44
Mar 26 Mai 2015 à 19:32

de rien

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 33 invités