Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pac mono 50 islandicus en panne

par dclaude
Lun 25 Mai 2015 à 14:26

Bonjour,
Ma pac islandicus mono 50 est en panne. Le support du ventilateur est coupé par la rouille. Le ventilateur est tombé. La pac n'a que 4 ans elles est hors d'usage.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
La garantie constructeur fonctionne t'elle ?
merci pour vos réponses

par dclaude
Mar 26 Mai 2015 à 18:53

Bonjour,
J'ai fait une erreur la pac à 6 ans.

par bc327
Mar 26 Mai 2015 à 19:06

De toute façon, 4 ou 6 ans, c'est hors garantie (sauf garantie contractuelle particulière) . . .

N'y-a-t'il pas moyen de bricoler une nouvelle fixation du ventilo ?

par ouioui44
Mar 26 Mai 2015 à 19:32

euh je veux pas paraitre pessimiste, mais je doute que cela passe en garantie constructeur
hormis si vous faites faire une expertise qui vise à demontrer que le support a rouille suite à un defaut caché de la part du constructeur
support de mauvaise qualité etc
( expert je dirais au bas mot 400/700 € )
tout en etant quasiment sur que vous allez y prdre mais bon qui ne tente rien n'a rien

vous etes sur qu'elle est hs, car a part un ventilateur et un support en se debrouillant, peut etre est il possible de reparer

par riri7707
Mer 27 Mai 2015 à 04:25

+1 :wink:

Il faut bidouiller et refaire un support ventilateur.
Je pense pas qu'il y ait d'autre solution.
Mais avant de se lancer dans l'aventure, il faut regarder l'aspect général de la tôlerie de la PAC et voir si ça vaut le coup.

Quand à la garantie pour vice caché, sans être pessimiste, ben il faut oublier (2 ans en moyenne, sauf pour certains produits; c'est toujours spécifié dans les clauses de garantie qui accompagnent les produits. Et encore certains organes seulement peuvent bénéficier d'une garantie longue durée (échangeur titane, par exemple), mais pas le compresseur ni les organes électriques).

Mais tant que le ventilateur ne sera pas opérationnel de nouveau, je ne pense pas qu'elle puisse fonctionner plus de quelques minutes.

Bon dépannage :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl et 9 invités