Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot zodiac sweepy monte en travers

par ludodu30
Ven 15 Mai 2015 à 09:43

bonjour
tout d'abord, je veux remercier les membres du forum qui ont su grandement m'aider quand j'ai galéré avec mes algues il y a deux ans
je reviens aujourd'hui car mon robot sweepy monte sur les parois de la piscine en travers
il ne parvient plus à monter droit jusqu'à la ligne d'eau puis à repartir en sens inverse.
Je pense que cela vient du bras qui sert de 'flotteur' ou à l'équilibrage du robot. J'ai regardé et il y a de l'eau dans le bras mais je ne vois pas d'endroit abimé sur ce dernier
bref je pense changer le bras (ce sera la deuxième fois, la première c'est le plastique qui a cassé à la fixation mais le robot est de 2007) mais avant cela je souhaitais avoir un avis de votre part, chers membres du forum.
Je ne vois pas sur la vue éclatée du robot quel autre élément que le bras causerait ce déséquilibre.
merci de vos réponses éclairées et bonne baignade à tous
nous la premiére hier avce une eau à 25°C, trop bon :D :D

par ludodu30
Dim 17 Mai 2015 à 12:35

Et bien dîtes moi je me sens seul avec mon robot

par nono77127
Mar 26 Mai 2015 à 14:01

Bonjour
J ai eu un sweepy mais après quelques années de bon et loyau service il a rendu l âme en dehors du bras cassé je ne vois pas quel autre pieces changer .
Peut etre une courroies de transmission qui patine plus que l autre.(les petites courroies noires)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 5 invités