Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bourre blanche des peupliers

par JP of Titirangi
Lun 11 Mai 2015 à 16:53

C'est bien la première fois, en 10 ans, que la bourre blanche des peupliers me pose des problèmes à ce point.
J'ai beau concentrer la circulation sur les skimmers, ces bourres blanches restent en surface de manière homogène et je n'y comprends rien.
Y aurait il une combine pour s'en débarrasser ?
J'ai un voisin qui a une allée de peupliers mais le plus proche est à 100 mètres de ma piscine et les vents de Nord Est qui seraient les pires dans ce cas là sont plutôt rares. :oops:

par Lameuh
Mar 12 Mai 2015 à 06:03

Si je comprends bien?, le problème est que ca flotte, et que ca ne vas pas vers les skimmers?
si c'est ça le pb, relie 2 ou 3 frites de natation , bout à bout, avec du scotch, ca te fera un grand barrage flottant, et pousse sur le bassin d'un bout à l'autre
Ca va les regrouper.

par JP of Titirangi
Mar 12 Mai 2015 à 14:34

Oui Lameuh, ton idée est bonne.
N'ayant jamais eu ce problème, je me demande ce qui c'est réellement passé ?
Un ami pisciniste m'a contacté et incriminait les volets de mes skimmers qui ne joueraint plus leur rôle principal ( ils devraient faire un appel d'eau comme une cascade) Etant en rendez vous, je n'ai pu prolonger la conversation.

par JP of Titirangi
Mar 12 Mai 2015 à 22:04

Je viens de résoudre le problème temporairement.
J'ai mis une brique à 45° derrière le volet, de manière à le coincer à la hauteur que je veux. L'eau passe par dessus et retombe plus bas. J'ai dû régler la bonde de fond afin que le skimmer ne gobe pas d'air.(en fait elle est désormais ouverte à fond, ainsi la pompe est toujours en pleine fonction)
J'avais également pointé les entrées d'eau vers la surface, ce qui crée un courant de surface plus fort.
Ça fonctionne à merveille, l'eau de ma piscine ne véhicule plus la moindre impureté visible ! :D

par JP of Titirangi
Jeu 14 Mai 2015 à 08:28

Pour une solution long terme et automatique, un ami me suggérait d'apposer du polystyrène sous les volets afin d'améliorer leur degré de flottaison. Avez vous une idée comment maintenir ce polystyrène ? :oops:

par Eataine
Jeu 14 Mai 2015 à 20:56

Double face.

par JP of Titirangi
Sam 16 Mai 2015 à 21:44

Eataine a écrit:Double face.


Ben oui, tout simplement. Merci.
Ce que je ne trouve pas facile à faire, c'est de retirer le volet pour le faire sécher. Il parait qu'il y a un tirant latéral qui permet de le désaxer mais ce n'est pas évident. :oops:

par JP of Titirangi
Jeu 28 Mai 2015 à 16:05

Ce forum est devenu vraiment affable. :oops:
Le soleil aidant, à force de bidouiller, je suis parvenu à retirer le volet.
Il suffisait de tirer au centre de l'axe qui va d'un bout à l'autre et formant un arc, fait rentrer les axes de rotation.
On se rend alors compte que les volets sont porteurs d'un flotteur à l'origine rempli d'air mais qui étant crevé ne jouait plus son rôle. Ce flotteur est facilement enlevable vu qu'on a accès aux clips qui le retiennent.
J'espère que cette expérience aura profité à quelques néophytes comme moi.

par JP of Titirangi
Jeu 28 Mai 2015 à 18:06


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités