Quels sont les risques d' excés d'anti calcaire/séquestrant
J'avais prévu en ce début de saison de verser du séquestrant ou anti calcaire en faisant l'hypothèse que l'eau de ma piscine avait été renouvelée de 1/3 naturellement depuis l'an dernier (pluie hivernale, apport d'eau suite à évaporation estivale etc .).
En mesurant mon taux de sel, je constate que celui ci a été divisé par 2 en 1 an => puis je en déduire que le renouvellement d'eau de mon bassin a donc été de 50% ? Est ce une méthode de calcul fiable et pouvant être exploité pour le dosage d'anticalcaire ?
D'autre part, quelle est la dureté de l'eau de pluie ? AVec les bandelettes, j'ai l'impression que le Th de mon eau a baissé pendant l'hiver . est ce un des bienfaits de l'eau de pluie ?
Dans le doute, je rajouterai bien de l'anticalcaire en préventif mais quel est le risque si j'en ajoute (ou surdose) alors que finalement ce n'est pas nécessaire ?
En mesurant mon taux de sel, je constate que celui ci a été divisé par 2 en 1 an => puis je en déduire que le renouvellement d'eau de mon bassin a donc été de 50% ? Est ce une méthode de calcul fiable et pouvant être exploité pour le dosage d'anticalcaire ?
D'autre part, quelle est la dureté de l'eau de pluie ? AVec les bandelettes, j'ai l'impression que le Th de mon eau a baissé pendant l'hiver . est ce un des bienfaits de l'eau de pluie ?
Dans le doute, je rajouterai bien de l'anticalcaire en préventif mais quel est le risque si j'en ajoute (ou surdose) alors que finalement ce n'est pas nécessaire ?
Desjoyaux 8,5X4 PFI 180 15/50 (NCC), année 2014, escalier d'angle intérieur, liner blanc, Electrolyseur MiniSalt 50 + régulateur just ph de Pool Technology, PAC Polytropic Advance M 13kw, robot evac pro d'Hayward, bâche à barres easy top d'albigès, rolltrot, plage en lame de grès cérame Ebano Exter de Teknowood