Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mauvaise blague, j'ai de la lessive dans ma piscine.

par Sevy
Dim 14 Aoû 2005 à 10:29

Bonjour,
Ce matin j'ai vu un dépôt important de poudre blanche dans le fond de ma piscine.
J'ai retiré ce dépôt avec un aspirateur externe, il y a même quelques blocs que j'ai pu récupérer et c'est apparemment de la lessive.
Je n'ai pas mis ma filtration en marche, mon eau et légèrement trouble et je ne souhaite pas créer un tapis de mousse. Les mauvais plaisants en seront pour leurs frais…
Quels sont les risques ? Comment puis-je récupérer la situation avez vous un conseil ou une solution. Merci

par rousse17
Dim 14 Aoû 2005 à 11:00

qu'entends-tu par aspirateur externe comment as-tu fais pour aspirer de la lessive dans l'eau.quel sorte d'aspirateur :roll:

par Sevy
Dim 14 Aoû 2005 à 11:32

Un aspirateur ménager Tornado avec bac de récupération 10 litres complètement indépendant de la piscine.

par lelectron
Dim 14 Aoû 2005 à 19:15

tu aurais pas un filtre à diatomé et rempli trop vite :oops:

par Gavage
Dim 14 Aoû 2005 à 19:58

si c'est de la lessive, aspire directement à l'égout.... mais c'est ABUSE cette blague, tu risque d'en chier pour virer ca si c'est vraiment de la lessive, ( ca existe encore la lessive en poudre ? )

par Pat 37
Lun 15 Aoû 2005 à 09:54

si c'est vraiement de la lessive, tu va avoir des problemes, essaie de virer le maximum, mais le risque, c'est que la lessive est alaline, donc le ph va monter, plus les tensio actif qui vont former de la mousse, à par vider l eau : je vois pas (le bisulfite détruit les alacalins, mais aprés ta piscine risque d'etre une solution chimique tres peu attrayante)

par Sevy
Mer 17 Aoû 2005 à 12:42

J'ai effectivement viré un max de lessive grâce à mon aspirateur, puis j'ai fais un essai avec la filtration à sable + un galet de Chlore résultat : pas de mousse pendant la filtration et l'eau n'a pas gardé l'odeur de la lessive. Mais quand nous nageons il y a une petite formation de mousse pas grand chose et avec une dissipation rapide mais elle est quand même présente.

par hedonism
Mer 17 Aoû 2005 à 14:23

Les lessives pour le lave-linge ne moussent pas.
Une autre mauvaise blague à faire (à ta tante ?) c’est de remplacer la lessive "machine" par de la lessive pour laver à la main. Le lave-linge se transforme en machine à fabriquer la mousse. C’est aussi cette lessive qu’il faut balancer dans les piscines ou fontaines publiques, mais ça marche encore mieux avec un liquide vaisselle ou bain moussant.

C’est quand la prochaine soirée mousse ?

par alf
Mer 17 Aoû 2005 à 14:26

et pour augmenter encore le delire, moitie moitié sucre et bonux main, ca permet aux bulles d'etre plus grosses et de tenir plus longtemps :mrgreen:

par Piloutch
Mer 17 Aoû 2005 à 16:59

ALF, je sais pas comment on pourrait se passer de toi !!! :o :lol: :lol: :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités