Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme regul pH Poolsquad 2g

par patetso
Ven 08 Mai 2015 à 11:06

bonjour a tous,
Il y a 3 ans j ai installé un Poolsquad 2g, j'ai remis en route la piscine et l electrolyseur, étalonner ma sonde ph.
Je viens de m apercevoir que l injection de ph ne se faisait pas, il y a bien détection, la pompe perisaltique fonctionne (les galets tournent) mais rien n est aspiré, j ai tout tenté, enlevé la crépine d aspiration et mis le tuyau en direct dans le bidon, j ai surélevé le bidon et le pH arrive sans problème mais n est pas aspiré.
Une idée ?
Merci d avance,
Bonne journée à tous

par ouioui44
Ven 08 Mai 2015 à 14:13

ton flexible de peristatique est peut etre cuit

regarde ici
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 28429.html

par patetso
Ven 08 Mai 2015 à 18:04

Merci pour ta réponse,
Cependant je vienais juste de changer mon flexible.
J ai parcouru le lien, ce qui me préoccupe c est que moi aussi l eau de ma piscine remonte dans le bidon. Et depuis j ai déjà commandé des kits d d entretien chez pooltechnologie et je n ai jamais vu de clapets anti retour.
J ai l impression que la pompe ne fait pas le boulot.
Je suis franchement franchement déçu par ce produit, j avais pris le poolsquad 2g et je trouve qu il n est pas à la hauteur de son prix d achat, idem pour la remise en rout, je trouve les kits trop chers, plus des soucis (vis plastiques de la chambre de meusre qui cassent, les hautes qui rouillent.)
Que dois puis je faire concernant l eau qui remonte?
Merci à vous

par ouioui44
Sam 09 Mai 2015 à 10:43

il faudrait faire la demande a killa inti
il me semble qu'il connait bien les produits poolsquad
mais de toutes facons
en regardant le schema de montage, si clapet il y a il ne peut se trouver qu'au niveau du raccord d'injection apres la pompe peri, je dirais meme que la logique veuille qu'il soit dans le raccord d'injection
et donc en changeant le raccord 'injection cela devrait etre bon

mais lui tu peux le vrifier, il suffit de deconnecter le flexible du raccord 'injection et de verifier si de l'eau s'ecoule, si oui, c'est une première reponse

par patetso
Lun 11 Mai 2015 à 18:05

merci pour ton retour,
Je viens de mon local technique et la surprise, mon bidon de ph déborde, l eau de la piscine va dans le bidon.
Alors en 3 jours, le ph n était pas injecté dans la piscine, le lendemain le bidon était vidé dans la piscine maintenant l eau va dans le bidon.
Si quelqu'un a une idée?
Si Monsieur Pooltechnologie passe par la.(pas possible de les joindre à cause de mes horaires.)
Merci

par killa inti
Jeu 14 Mai 2015 à 05:12

patetso a écrit:merci pour ton retour,
Je viens de mon local technique et la surprise, mon bidon de ph déborde, l eau de la piscine va dans le bidon.
Alors en 3 jours, le ph n était pas injecté dans la piscine, le lendemain le bidon était vidé dans la piscine maintenant l eau va dans le bidon.
Si quelqu'un a une idée?
Si Monsieur Pooltechnologie passe par la.(pas possible de les joindre à cause de mes horaires.)
Merci

:) tu peux nous mettre une photo en gros plan de ta pompe ph ?
2 raison pour que le bidon se vide ou se remplisse tout seul :
1/ clapet anti retour défectueux sur l'injecteur ph.
2/ les galets d'appuye sur la pompe ph ne font pas leur travaille.

Il faut ces 2 problèmes réunis pour obtenir ce qui se passe chez toi ! car le clappet anti retour de l'injecteur bloque l'eau de la piscine en sens inverse de l'injection et le galet qui pulse le ph- presse le tubbing pour pousser le liquide. Ces 2 fonctions sont apparemment défectueuses.

par patetso
Jeu 14 Mai 2015 à 10:57

Bonjour killa inti
Merci de ta repose, je prends une photo dès que possible
Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 43 invités