Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine desjoyaux: eau trouble, laiteuse

par TOTO026
Mar 05 Mai 2015 à 14:56

Bonjour à vous, je suis.désespéré.
vous avez déjà du entendre ces explications mais je me dois de vous demander de l'aide, je ne sais plus quoi faire.
j'ai une desjoyaux avec poche filtrante.
l'eau est comme laiteuse, je vois qu'il y a comme des particules en suspension. j'ai fait un traitement choc chlore, rien y fait.
floculant ou pas? je ne sais pas. j'ai osé en mettre un peu pour voir ce que cela fait mais après 8h, rien.
je ne sais plus quoi faire.
normalement je ne devrais pas utiliser de floculant vu que je n'ai pas de sortie égout. mais avec une pompe externe de cave je pourrais.? mais je ne sais pas quelle quantité de floculant mettre.
la piscine est de 35m3.
meme vider la piscine semble dangereux pour la stabilité de la piscine? que faire.
tous les taux sont à zero, alcalin, chlore, ph.
par ou commencer. merci bcp d'avance.

par ALEXANDRE
Mar 05 Mai 2015 à 15:54

bonjour.
Pour faire une bonne floculation liquide il faut un PH entre 7.0 et 7.3, pour que la formation du floc se fasse rapidement. Il parait bizarre que tous vos paramètres sont nul ?, si c'est le cas, il faut commencer par l'alcalinité, 2.5 kg de tac plus ou autre marque, que l'on verse dans le panier du skimmer filtration en route. après 3 h de filtration contrôler le taux du TAC et du PH et rectifier si nécessaire, jusqu'à que le PH soit à 7.0, le tac plus ou autre va élevé le TAC, mais aussi le PH. Une fois vos paramètres dans les normes vous pouvez faire votre floculation liquide. .07 à 0.8 litre de floculant que vous mélangez dans 2 ou 3 arrosoirs avec pomme, bien mélanger le floculant avec l'eau et verser sur tout le bassin, filtration arrêter. attendre environ 10h et ensuite avec votre pompe et le balai manuel ( de préférence avec roulettes), envoyer à dans le jardin ou à l'égout, en passant le balai tout doucement.

par TOTO026
Mer 06 Mai 2015 à 09:38

Bonjour Alexandre,
la floculation ( si on appele ça comme ça.) à fonctionné.
problème. je n'ai pas de sortie vidange.
j'ai tenté mes deux pompes de cave, pas assez puissante,
Desjoyaux fourni un tuyau hydromassage à brancher directement sur la sortie pompe, mais avec le balais je n'ai pas assez de puissance.
question conne, je dois toujours laisser le filtre poche quand je fais ça?
j ai pensé l'enlever mais je risque de peter la pompe je pense?
je vais acheter un autre tuyau ( gros tuyau bleu) que jutilise avec mon balais et le mettre en sortie de pompe. qu'en penses tu alexandre?
encore une fois merci!

par ALEXANDRE
Mer 06 Mai 2015 à 10:27

TOTO026 a écrit:Bonjour Alexandre,
la floculation ( si on appele ça comme ça.) à fonctionné.
problème. je n'ai pas de sortie vidange.
j'ai tenté mes deux pompes de cave, pas assez puissante,
Desjoyaux fourni un tuyau hydromassage à brancher directement sur la sortie pompe, mais avec le balais je n'ai pas assez de puissance.
question conne, je dois toujours laisser le filtre poche quand je fais ça?
j ai pensé l'enlever mais je risque de peter la pompe je pense?
La poche va retenir une partie des algues mortes.
je vais acheter un autre tuyau ( gros tuyau bleu) que jutilise avec mon balais et le mettre en sortie de pompe. qu'en penses tu alexandre?
Cela peut être une solution, sinon un aspirateur à eau ou une petite pompe piscine de 5/6 m3, avec une prise balai que tu adaptes sur la pompe, ainsi tu peux mettre le tuyau du balai aspirateur.
encore une fois merci!

par elywann_
Mer 06 Mai 2015 à 12:37

Il y a quelques années j'ai floculé sur une Desjoyaux de 80 m3.
Une petite pompe d’aspiration 3m3/h a été indispensable avec rejet à l'égout.
C'est bien également d'avoir une poche neuve 6 microns (si j'ai bon souvenir)

par TOTO026
Mer 06 Mai 2015 à 14:37

le pisciniste du coin. pas tant que ça. m'a vu venir. la seule chose qu'il m'a proposé, c'est. un robot à 1600€. c'est marqué couillon sur mon front?
je vais tester un tuyau à la sortie pompe.
( nous venons de subir une tempete en 10 min un enorme sol pleureur vient de tomber de chez la voisine chez nous. aucune casse ouff.) revenons à nos moutons.
en gros je vais essayer avec le tuyau sortie pompe en esperant que mon jardin ne devienne pas une deuxieme piscine. c'est tout de meme bcp d'eau. suite au prochain episode.

par Chacha
Jeu 07 Mai 2015 à 06:38

:D Salut !

Ici, après floculation, je filtre non-stop, en inclinant la buse frontale vers le bas et à gauche, pour remonter les flocons vers le skimmer !
Commencer avec la poche 15 microns, en la surveillant comme le lait sur le feu le 1er jour, car elle s'encrasse très très vite !
Lavage au jet et le 2ème jour, même chose avec la 6 microns !
Ensuite, les lavages s'espacent !
Au bout de 7 à 8 jours, l'eau redevient nickel !

Il est + rapide d'utiliser la méthode " Alexandre ", mais la pompe débitant 25 m3/h., tu vas descendre rapidement le niveau d'eau et la désamorcer avant d'avoir balayé la moitié du fond ! :cry:

A moins peut-être de diminuer drastiquement le débit de ton petit tuyau en y branchant un long tuyau d'arrosage qui te permettra de balancer à l'égout ! :wink:

par TOTO026
Jeu 07 Mai 2015 à 07:39

Bonjour à vous.
7 à 8 jours? tu ne connais pas ma femme toi. :roll:
nous sommes en belgique et pour profiter de la piscine je dois mettre au plus vite la pompe à chaleur en route.
je vais essayer ce matin le système que j'ai pensé. on va voir. je ferais des photos de ma future marre à canard. :)
merci pour vos réponses et je m'en vais tester ça de suite. à plus.

par Chacha
Jeu 07 Mai 2015 à 08:01

TOTO026 a écrit:7 à 8 jours? tu ne connais pas ma femme toi. :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: J'ai la même ici, mais je résiste ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par TOTO026
Jeu 07 Mai 2015 à 09:10

lol.
bon, premier essai.wahou!
j'ai perdu 7 cms d'eau, et plus de la moitié de la m. qu'il y avait dans la piscine. dans le précipitation je n'ai pas pris de photos. désolé.
deuxième étape cet apres-midi; je laisse retomber le reste de la m. et je vire tout ça. ensuite je m'attaquerais à remonter tous les taux.
affaire à suivre.
pensez vous qu'il existe des tuyaux bleus de 30 ou50m?


bon apres un deuxieme nettoyage.; je vais en avoir pour encore au moins deux journées et 4 fois au moins. j'ai perdu maintenant une quinzaine de cms d'eau, et la piscine est encore sale. bon restons positifs, j'ai enlevé plus de la moitié. ( j'ai du m'arreter car le niveau d'eau etait trop bas.)
bon ben à demain. :( moi qui pensait terminer today.

par Chacha
Ven 08 Mai 2015 à 06:56

:D Salut !

:lol: :lol: :lol: Enseigne donc à ta moitié : " Tout vient à point pour qui sait attendre " !
Perso, je n'ai pas encore remonté la pompe ! :lol: :lol: :lol:

Ici, le tuyau d'adduction d'eau ( noir avec bande bleue ) est en diamètre 25 et vendu en rouleaux de 50 m !
Si t'as plus de 50 m, il existe des raccords !

Ce tube est décliné en plusieurs diamètres :

http://www.monechelle.fr/tube-pe-1560

Bon courage ( lentement, mais sûrement ) ! :wink: :wink: :wink:

par TOTO026
Ven 08 Mai 2015 à 12:04

bon ben ça s’améliore!
ci joint les photos. avant après. il me reste encore un peu de boulot mais ca va!
encore une fois et ensuite je lance la pompe non stop, avec vérification des filtres rapprochée.et ajout des produits pour stabiliser l'eau.
http://imageshack.com/a/img537/5923/GSvP5g.jpg

http://imageshack.com/a/img538/6838/4p8BOe.jpg
ce serait cool que vous fassiez un sujet info la dessus, car je n'ai rien trouvé pour les piscines de m. de desjoyaux.

par bc327
Ven 08 Mai 2015 à 12:26

:lol: :lol: L'info pour récuperer une flotte verte pour une Desj*, c'est Chacha :lol: :lol:

Mais on en parle de temps en temps sur le fofo. il faut bien chercher ;)

par TOTO026
Ven 08 Mai 2015 à 15:09

en terme de tube j'ai mieux
http://www.piscineprivee.com/tuyau-sect ... p8770.html
:lol: :lol: :lol:

http://imageshack.com/a/img908/333/JtZWxj.jpg

pour la piscine, je ne vois pas le fond de l'eau. je viens de faire un traitement choc au chlore, ce soir avant de dormir je fais un traitement pour le ph, et je verrais demain.je vais la faire tourner toute la nuit.

si vous avez encore des conseils, je suis preneur.

par Chacha
Sam 09 Mai 2015 à 06:44

:D Amical salut à Bc et ses excellents conseils ! :wink:

Le pb, c'est qu'un max de ménage a été fait sur la " surface disques " et les 4/5èmes de mes messages ne se trouvent plus que sur le Cache de Google ! Pas pratique ! :cry:

Pour Desjoyaux, Toto026, c'est comme un vieux Diesel : Faut s'y prendre à temps et faire chauffer doucement ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Filtration non-stop et le fond va réapparaître doucement !
Surveille la chaussette ( de préférence la 6 ) et tant que la pompe ne cavite pas ( bulles d'air à la sortie et quasiment plus de débit ), tu la laisses œuvrer " crade " ! Ça stoppera + les merdouilles ! :wink:

T'as fait le " Choc " avec des petites pastilles ? :?: C'est de la merdouille pleine de stabilisant !
Surveille ton taux de stabilisant, sinon ta femme va se baigner dans une mare à canards ! :wink: :cry: :cry: :lol: :lol: :lol: :lol:

par kapa.perrod
Dim 10 Mai 2015 à 16:15

Personnellement quand mon eau devient trouble je mets des poches de 6 microns et je laisse tourner en continue. bien sur il faut surveiller de très près son encrassement ! il faut la changer ou nettoyer tous les jours !

En même temps je mets du clarifiant liquide, et j'aspire avec le balai les déchets qui tombent au fond.bien sur ils retournent dans la poche, ce qui évite de jeter des tonnes d'eau dans la nature.

Au bout de 4-5 jours l'eau de la piscine est redevenu limpide et je repasse sur des poches à 15 microns.

Et là, je refais mes analyses pour équilibrer mon eau.

par TOTO026
Lun 11 Mai 2015 à 12:13

merci les gars!
commentaire de ma femme: je suis fier de mon poolboy!
bon tout ok, tout est rentré dans l'ordre.
je demande un petit conseil sur la stabilisation de l'eau.
ci joint deux photos. test avec languette simple et test avec languette et aquacheck. pas du tout les meme resultats.
que faire?
hier
http://imageshack.com/a/img537/1167/79keI4.jpg
http://imageshack.com/a/img905/7392/4kKr7b.jpg
today
http://imageshack.com/a/img537/1895/NwksDk.jpg
http://imageshack.com/a/img538/6632/u4hz5T.jpg

le aquacheck met err. bizarre.
y a rien de normal chez moi lol.
pour info, j ai fait avant hier un traitement choc chlore rapide et j ai mis deux galets dans le skimmer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités