Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement brome ou traitement javel via regul chlore

par bikeraquatic
Mer 29 Avr 2015 à 20:32

Bonsoir
Je souhaite connaître les avantages et inconvénients des deux traitements:

Brome :
Installation brominateur nécessaire
PH : vu que le pH n a pas d influence sur le brome doit on contrôler le pH quand même?
Est ce que le TAC et la dureté jouent un rôle avec le brome?
A t on besoin de traitement complémentaire au brome? Ou existe il brome multi action?
Est ce vraiment beaucoup plus cher au final sans compter le prix du brominateur?

Le traitement javel via pompe via regul redox chlore est ce une bonne idée? Ma piscine est couverte par un abri bas donc pas besoin de stabilisant ? Vrai ou faux?
Ma piscine est chauffées et est souvent proche des 30c et souvent fermée sous abris. La concentration de chlore par forte chaleur n est pas dangereuse?
Le PH avec la javel doit être régulé automatiquement vu les montées de température de mon eau? Vrai ou faux?

Merci pour vos éclairages

par PoolPe
Mer 29 Avr 2015 à 21:24

Bonsoir,

Pour le brome : Il faut maintenir le Ph au dessus de 7, pas besoin d'autres produits à ma connaissance (sauf problèmes style métaux dans l'eau). Inconvénients: il faut un dosage assez élevé pour maintenir le pouvoir désinfectant,le brome est bien plus cher que le chlore.Avantages: il ne pique pas les yeux,inodore, et il est actif même dans les eaux chaudes (avec une PAC c'est pas mal).
Pour la javel: Pas cher à l'achat mais le regul redox tourne autour des 400 ou 500 euros il me semble. La javel ne se conserve pas et perd de son efficacité au bout de quelques mois.
Pour une piscine chauffée, le brome est plus adapté car il fonctionne même en eau chaude contrairement à la javel (chlore). A mon avis, le brome doit revenir un peu plus cher à l'usage que la javel mais est plus avantageux.

A vous de choisir maintenant ! :wink:

par bikeraquatic
Mer 29 Avr 2015 à 21:50

Merci
Est ce que vous pensez que le brominateur est nécessaire? Hth vient de sortir des tablettes brome où est indiqué que l on peut mettre les pastilles dans le skimmer ou dans un flotteur ou dans un brominateur! Sinon combien coûte l installation du brominateur? Faut il le mettre en direct ou en by pass?
Merci

par PoolPe
Jeu 30 Avr 2015 à 05:33

Le mieux, c'est d'avoir un brominateur. Vous mettez les pastilles de brome et vous attendez que ça fonde (plus long que le chlore). Le brominateur diffuse un flux lent et régulier de brome alors que si on met les pastilles dans le skimmer, la diffusion est irrégulière. L'installation ne coûte rien si tu l'installe toi-même. Le brominateur s'installe sur la canalisation du refoulement, après tous les autres équipement (pac, régul Ph .).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 6 invités