Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Brome fortement déconseillé de mettre dans les skimmer?

par xzara
Mer 29 Avr 2015 à 12:38

Mon pisciniste ma déconseillé de mettre le brome dans les skimmer,il faut passer par un brominateur,qui peut le confirmer ou pas?

par xzara
Mer 29 Avr 2015 à 18:40

personne ne peut me répondre :cry:

par xzara
Jeu 30 Avr 2015 à 06:15

Voilà ce que j'ai trouvé,

Nécessite l’installation d’un brominateur. Ce n’est pas obligatoire mais fortement conseillé pour diffuser le produit en continu car le Brome est très réactif dans l’eau, nécessitant un contrôle et un réajustement fréquent du dosage. Cela dit, un brominateur peut aussi être vu comme un avantage pour déléguer en grande partie le travail de désinfection (plus fiable dans les dosages et la régularité du traitement).

Re: Brome fortement déconseillé de mettre dans les skimmer?

par ALEXANDRE
Jeu 30 Avr 2015 à 16:27

xzara a écrit:Mon pisciniste ma déconseillé de mettre le brome dans les skimmer,il faut passer par un brominateur,qui peut le confirmer ou pas?


bonjour.
il existe un brome en briquettes que l'on peut mettre dans le panier du skimmer: Melbrome.

par JAKISERE
Dim 17 Mai 2015 à 17:25

bonjour je rebondi sur ce sujet
j'etait a l'OA et depuis 1 semaine que j'ai remis la piscine en route je veux tenter de traiter au brome. mais avant d'installer un brominateur je veux voir si cela me convient d'abord. du coup j'ai mis les pastilles dans un doseur flottant dans le skimmer mais en 5 jours toujours pas de trace de brome dans la piscine. du coup aujourd'hui je tente de mettre mes 25 pastilles de brome dans une chaussette netskim et direct dans le panier du skimmer. a votre avis ça peut le faire ?
et encore 2 questions comment agit le ph par rapport au brome ? et pourquoi régénérer le brome c'est juste en cas d'eau verte?

merci pour vos reponses

par ALEXANDRE
Dim 17 Mai 2015 à 19:49

Bonsoir.

L'oxygène liquide, il détruit néanmoins également le brome et le chlore, ne soit pas étonné que ton testeur est nul, il faut patienter environ une semaine.
le brome fait légèrement baisser le PH, c'est une des raisons pour laquelle il est préférable d'avoir un PH de 7.4/7.5, car le brome présente également l'avantage de rester actif en présence d'un PH élevé.
En présence de matières organiques azotées, création des bromamines, qui contrairement aux chlores, conservent une partie de leur activité désinfectante. Il est néanmoins important de régénérer ce brome consommé en le réactivant une fois par mois avec un brome choc type aquabrome régénérator.

par bc327
Dim 17 Mai 2015 à 20:29

Quelques précisions dans ton texte.

ALEXANDRE a écrit:Bonsoir.

L'oxygène liquide, il détruit néanmoins également le brome et le chlore, ne soit pas étonné que ton testeur est nul, il faut patienter environ une semaine.
le brome fait légèrement baisser le PH, c'est une des raisons pour laquelle il est préférable d'avoir un PH de 7.4/7.5, car le brome présente également l'avantage de rester actif en présence d'un PH élevé.

Certes, mais le brome peut rendre l'eau toute verte si le pH est à 7.0 !

En présence de matières organiques azotées, création des bromamines, qui contrairement aux chlores, conservent une partie de leur activité désinfectante.

Même si les chloramines ne sont pas du tout conseillées, il est faux de prétendre qu'elles n'ont pas conservé une partie de leur activité désinfectante.


Il est néanmoins important de régénérer ce brome consommé en le réactivant une fois par mois avec un brome choc type aquabrome régénérator.

par JAKISERE
Lun 18 Mai 2015 à 05:12

merci pour vos reponses
je vais surveiller de prés le ph
qu'est ce que ça fait si on ne régénère pas le brome une fois par mois mais plutôt en fin et début de saison ?
et pensez vous que je puisse faire la moitié de la saison voir toute avec les galet dans le panier du skimmer?
MERCI

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 3 invités