Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tâche brune en auréole autour de la piscine

par Michel P
Mar 28 Avr 2015 à 17:43

Bonjour,

après remise en eau et chloration choc, cela fait une dizaine de jours que je n'ai pas mis de produits désinfectants, le temps et la température de l'eau ne permettant pas les baignades.
je découvre aujourd'hui une tâche en forme d'auréole, brunâtre, sur presque tout le pourtour de la piscine. Cela ne part pas en balayant. C'est la première fois que j'ai le problème en 7 ans. Du coup j'ai remis des produits.
Il y a eu du vent et beaucoup de pollens et de pétales ces derniers jours. Je précise aussi que le pH est très acide, à cause de la quantité d'eau de pluie reçue pendant l'hiver.
Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit et comment traiter?
Merci

par l3chvck
Mar 28 Avr 2015 à 20:29

Une photo?
Inquiétant quand même si la tâche ne part pas à la brosse?

C'est un liner?

par bikeraquatic
Mar 28 Avr 2015 à 21:15

Suis intéressé par la réponse aussi. Moi j ai une coque polyester et avec cette poussière de pollen qui a du contaminer la piscine malgré un abri bas j ai un dépôt marron aussi sur les paroies pour les parties sous l eau ( blanc et propre au dessu de la ligne d'eau). La ou c est plus flagrant c est sur les marchés sur les parties anti derapantes
J ai fait une analyse complète, seul en dehors des normes mon TAC a 4° au lieu de 10-12. Je dois acheter du tac plus pour le remonter ( il en faut pas mal pour 45 m3)! Mon eau est aussi très douce 141 ppm : besoin de le remonter avec du chlorure de calcium?
Je traite au chlore Stab multifonctions de Bayrol, mon taux de Stab est encore bon mais plus pour longtemps ( je regarde pour changer de système de traitement). Mon eau est a 25C

par ALEXANDRE
Mer 29 Avr 2015 à 05:01

bonjour Funfanch.

Ton eau est déséquilibrée, il est inutile de vouloir rectifier le TAC et le TH, car si ton taux de stabilisant est élevé. Il est préférable dans un premier temps de déconcentrer ton eau en fonction du taux de stabilisant présent dans l'eau.
Tu as fait une analyse complète, il serait intéressant de connaitre les paramètres de cette analyse.
Au touché les parois sont lisse ou rugueuse, ce sont des taches ou des marbrures.
Il serait intéressant d'avoir le taux du PH et le taux du chlore d'aujourd'hui.

par bikeraquatic
Mer 29 Avr 2015 à 20:20

Bonjour ce soir petit contrôle sans avoir fait des ajustements (mon stabilisant à encore monté)
Free chlorine 2.03ppm
Total chlorine 5,68ppm
PH 7,2ppm
Aly 55ppm alkaneite
CH 164ppm chlorure calcium
CYA 108ppm acide cya (stabilisant)

Donc je suis bon pour vidanger une partie de mon eau et passer sur chlore non stabilisé et remonter mon TAC (alk).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 19 invités