Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Refoulement sable

par Miky
Sam 13 Aoû 2005 à 16:02

Je trouve très souvent du sable peu de temps après avoir nettoyer le fond.

Je suspecte un refoulement de sable de la part de la filtration qui n'a qu'un an pourtant, je ne pense pas que cela soit du sable contenu dans l'eau de pluie, car c'est souvent bâché.

Je pense à un problème de crépines, non ? Il faut démonter pour voir et que doit on voir ?
Si c'est bien cela, est-ce spécifique à la marque de la filtration ?

Merci bien.

par Gavage
Sam 13 Aoû 2005 à 16:10

C 'est quelle quantité de sable ?
truc bete : vérifie ton aspirateur manuel c'est lesté au sable.

Sinon , oui, il faut voir l'état des crépines, ca fait longtemps que tu as ce souci ?

Je pense plutot à un facteur exogene.

sable dans piscine

par gladiator
Mer 17 Aoû 2005 à 17:41

salut: meme pb que toi: 15 jours de soucis: lavage sable et meme changement du sable: toujours pareil: dès que le filtre tournait c'est comme si il recrachait de la poussière (voir mes posts "filtre rejette terre). Au bout de presque 3 semaines d'aspi à l'egout 1 jour sur 2: encore un petit peu de sable mais pas beaucoup. J'en vois le bout: en fait le sable a été apporté par l'extérieur, pour ma part, (vent+travaux) et c'est long à s'en débarasser....enfin je crois que c'est ça et il semblerait que quand le filtre tourne il précipite les matières en suspension en bas (ayant trop floculé)...Alors ne fait pas la meme erreur que moi avec le filtre à sable (deux démontages)...patience et aspi...

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités