Page 1 sur 1

Aide: Installation d'un regulateur de pH et Chlore

MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 à 20:34
par ycoul
Bonjour,
Avant de me lancer dans un équipement performant mais très couteux, je vais commencer par installer un régulateur de pH et de chlore avec sonde REDOX. (JUSTREGUL Duo de pool Technologie). Un électrolyseur MINISALT de Pool Technologie fonctionne déjà).

Le piscinier ayant minimiser à tout point de vue l'installation, je n'ai pas la place de mettre les sondes ni l'injecteur. Le schéma ci dessous montre l'installation actuelle.


Image

Il existe à droite, en sortie du filtre un départ en bypass fermé par une vanne en attente. Ce épart est prévu pour un tuyau de diamètre32. J'imagine utiliser ce départ pour créer un circuit parallèle afin d'y mettre les nouveaux équipements tel que décrit dans le schéma ci dessous.


Image

Les deux sondes et l'injecteur seront donc installés sur le tube diamètre 32 en parallèle à la cellule. Pensez vous que cette solution soit satisfaisante ? Dans le cas contraire c'est toute l'installation que je dois reprendre.

Merci de vos conseils éventuels.

MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 à 23:40
par Eataine
Bonjour.

Je précise que je n'ai pas d'électrolyse ni de sondes/régulation.

Mais à ta place, tant qu'à faire une dérivation, je placerais dessus aussi la cellule d'électrolyse (juste après tes sondes et injecteurs). D'après ton schéma ça ne devrait pas être trop compliqué.

MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 à 17:35
par ycoul
Bonjour,

Merci pour le conseil. Mais comme on le voit sur le schéma, le tuyau en bypass est de diamètre 32. J'ai peur qu'en faisant cela le débit soit trop faible pour la production de chlore.
Cdt

MessagePosté: Ven 01 Mai 2015 à 08:09
par riri7707
Une suggestion :

Je serais toi, je ne placerais pas les sondes sur le débit direct, mais plutôt dans un bocal de mesure (chambre d'analyse), en dérivation.
Pourquoi?
Simplement pour augmenter la durée de vie des sondes, ensuite le débit transitant dans le bocal est moindre 'tuyaux de 6mm'. La plupart des chambres d'analyse sont équipées d'une plot plongeant également te permettant la mise à la terre de ton eau pour la fiabilité de ta mesure Redox.
Finalement, pour la maintenance, l'étalonnage, ben c'est plus pratique ainsi que l'hivernage avec un démontage facile.

Et pour le prix, c'est pas la ruine = 1 centaine d'Euros pour un bocal permettant de placer 2 sondes + terre.

Bonne baignade
8)

Conseil

MessagePosté: Dim 03 Mai 2015 à 17:11
par ycoul
Bonjour,
Merci pour ce conseil, c'est exactement ce que je vais faire.
Cdt