Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qui possède un brominateur Hayward 14kg en by-pass ??

par xzara
Lun 20 Avr 2015 à 18:21

Bonjour,je souhaite installer ce brominateur mais il y a une question que je me pose,les embout de sortie sont d'un diamètre de 32 et toute la tuyauteries de ma piscine et en 50,comment avez brancher votre brominateur en by-pass ? merci d'avance.

par laroche
Lun 20 Avr 2015 à 21:59

Salut,

Comme tu l'as décrit ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#721566

Mais il te faut des adaptateurs 50 / 32 sur les T du bypass, et fait la plomberie du circuit brominateur en 32 avec des vannes en 32 aussi (ça te couteras moins cher).

Image

Pas contre à l'utilisation, toujours garder à l'esprit que la vanne du bas (qui elle doit être en 50 comme la plomberie du bypass) ne doit jamais être complètement fermée quand la pompe fonctionne.

A+

par xzara
Mar 21 Avr 2015 à 05:19

Merci beaucoup Laroche pour cette info qui va m'être très utile ;-) tant que j'y suis j'ai posté également un sujet sur la contenance d'un brominateur,pourrais tu y jeter un oeil ? Je te remercie ;-)

par laroche
Mar 21 Avr 2015 à 07:17

Salut,

J'ai vu l'autre sujet, mais je n'ai pas les connaissances pour te répondre, désolé.

Intuitivement je pense qu'il n'y a pas de problème à utiliser ce brominateur surdimensionné, mais c'est à confirmer.

A+

par xzara
Mar 21 Avr 2015 à 07:36

Moi je serai aussi de ton avis également, qui peut le plus peu le moins

par xzara
Sam 25 Avr 2015 à 07:51

Bonjour,toujours pas d'autres avis concernant la capacité du brominateur et le volume de ma piscine ? autre chose pour mr Laroche pour revenir à ton shéma pour brancher le brominateur au lieu de mettre T et partir sur des réducteur 50/32,je peux mettre ça à la place ?

Image

par laroche
Sam 25 Avr 2015 à 17:10

Salut

Oui bien sûr tu peux mettre un T de 50 avec une sortie en 32, je ne savais même pas que ça se trouvait.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités