Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cellule electrolyseur

par perf
Mer 15 Avr 2015 à 15:44

Bonjour à tous
Les beaux jours sont là et la piscine est déjà à 19°,j'ai donc mis en route le zodiac tri 22 .le ph est bon le tac aussi mais le chlore à du mal à monter ;
La cellule à 5 ans et je pense qu'elle commence à fatiguer .
Sur le net je trouve la cellule à 350 euros mais je me suis dit que j'allais peut être faire travailler un des piscinistes locaux.
je demande donc le tarif et la c'est le drame car on m'annonce 700 à 800 euros soit les 3/4 du prix de l'appareil c'est tout simplement pas possible .
Je connais bien mon local technique la tuyauterie et les appareils .
Est ce compliqué à changer et y a t'il des réglages ou vérifications à effectuer nécéssitant des appareils de pro?.
Merci de vos reponses

par perf
Ven 17 Avr 2015 à 16:34

Personne pour me conseiller :cry: :cry:

par verzu29
Ven 17 Avr 2015 à 17:44

Bonsoir

Je ne connais pas specifiquement cette marque , sur un astral (je demopnte regulierement la cellule pour nettoyage ) j'ai changé la cellule moi meme ça ne pose pas de probleme
Pas de reglage particulier a faire a part le temps de production , mais ça c'est permanent
Je pense que quelque soit la marque un demontage aisé est prevu

Cdlt

par Alaindu31
Jeu 30 Avr 2015 à 16:56

Bonjour

Tu appuies pendant 10 / 15 secondes sur le bouton "Select" et tu trouveras un menu qui te donne le nombre d'heure de fonctionnement de la cellule , cela donne déja un bon apreçu

par Alaindu31
Jeu 30 Avr 2015 à 17:00

J'ai fait "entrée" trop vite !
Pour le démontage c'est simple
- Couper le courant
- Isoler la cellule ( by pass)
- Enlever le cache au "c**" de la cellule
- Débrancher les fils
- Avec une grosse clé de plombier ( par exemple clé a siphon) dévisser la rondelle crantée
- Sortir la cellule

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités