Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme eau trouble

par philagamar
Ven 10 Avr 2015 à 16:53

Bonjour,

Je sors ma piscine d'hivernage, tout est ok apres chloration choc et floculant mais mon ph était très bas(3)

J'ai donc verser du ph liquide dans la piscine qui me fait remonter le ph à 6,2 mais je pense avoir verse trop d'un coup car l'eau est subitement devenu trouble et n'arrive pas à la récupérer pour l'instant.

Merci de votre réponse

Re: probleme eau trouble

par Titsiana
Sam 11 Avr 2015 à 08:09

philagamar a écrit:Bonjour,

Je sors ma piscine d'hivernage, tout est ok apres chloration choc et floculant mais mon ph était très bas(3)

J'ai donc verser du ph liquide dans la piscine qui me fait remonter le ph à 6,2 mais je pense avoir verse trop d'un coup car l'eau est subitement devenu trouble et n'arrive pas à la récupérer pour l'instant.

Merci de votre réponse


Bonjour,

Effectivement, tu aurais du remonter ton pH par petit palier et le mettre uniquement dans les skimmers.
Tu as une réaction chimique.
Je ne connais pas la filtration de ta piscine (cartouche ? Sable ? Etc.?)
Si c'est a cartouche nettoie la 2 à 3 fois par jour.
Si elle est à sable et que tu ne l'a pas déjà fait, effectue un contre lavage.
Vérifie tout de même aujourd'hui à combien est ton ph?
D'ici 3 à 4 jours, tout devrait être rentré dans l'ordre.

par ALEXANDRE
Sam 11 Avr 2015 à 08:09

bonjour.

Il est toujours conseillé de mettre du PH en douceur et en plusieurs fois, une filtration de 48 h résoudra le problème, aussi il faut contrôler le TAC et le réajuster si nécessaire. Celui-ci fera monter votre PH sans ajout de d'acide et équilibrera votre eau.

Re: probleme eau trouble

par Titsiana
Sam 11 Avr 2015 à 08:10

philagamar a écrit:Bonjour,

Je sors ma piscine d'hivernage, tout est ok apres chloration choc et floculant mais mon ph était très bas(3)

J'ai donc verser du ph liquide dans la piscine qui me fait remonter le ph à 6,2 mais je pense avoir verse trop d'un coup car l'eau est subitement devenu trouble et n'arrive pas à la récupérer pour l'instant.

Merci de votre réponse


Bonjour,

Effectivement, tu aurais du remonter ton pH par petits paliesr et le mettre uniquement dans les skimmers.
Tu as une réaction chimique.
Je ne connais pas la filtration de ta piscine (cartouche ? Sable ? Etc.?)
Si c'est à cartouche nettoie la 2 à 3 fois par jour.
Si elle est à sable et que tu ne l'a pas déjà fait, effectue un contre lavage.
Vérifie tout de même aujourd'hui à combien est ton ph?
D'ici 3 à 4 jours, tout devrait être rentré dans l'ordre.

par philagamar
Dim 12 Avr 2015 à 07:13

Bonjour,

Merci pour vos réponses.


J'ai fait testé mon eau chez le pisciniste, TAC à 0; donc je vais vais rajouter suite à son analyse 12,5 kg de tac+ pour faire remonter l'alcanilité et mon PH par la même occasion. A SUIVRE

Merci pour vos conseils avisés.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 2 invités