Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions sur la pompe filtration

par syl29000
Dim 29 Mar 2015 à 10:07

Bonjour,
Ma pompe tournait bien puis s est arrete d aspirer de l eau alors que je passais le balais aspi.
Jai verifie. Pas de bouchon entre la piscine et la pompe.
Donc.! Je separe la partie hydraulique du moteur de la pompe.
Et aucun obstacle qui bloque la turbine.
Je démarre électriquement le moteur pour vérifier que la turbine tourne bien et c est ok.
Je remonte le tout, la pompe demarre bien, bruit normal.
Mais n aspire tjs pas.
Ca commence a me gonfler!
Jai ferme les vanne bonde, skimmers et ouvert le prefiltre pour y remettre de l eau. Puis redémarrage et tjs pas d aspi.
C est pas possible je pense d avoir un bouchon apres.
Au pire y aurait eu trop de pression sur le mano si la pompe avait fait son travail.
Maintenant dites moi ce que vous en pensez svp.
Je vais séparer la pompe du tuyau Pvc de sortie. En protégeant le moteur de la pompe pour pas qu elle prenne l eau si ça marche apres. (Mais j en doute!)
Il faut aussi que je regarde au niveau du ventilo mais j arrive pas a enlever ce bon de de cache! (Pompe Astral pool)
Sinon je vois plus que deux choses et c est le plus important.
Apres l hivernage (20h sans pb depuis lundi), Jai eu au début un bon sifflement de la pompe pendant 5 minutes. J'ai cru comprendre que ca peut concernant les roulements. Mais ensuite plus de sufflements pendant 20h jusqu'au souci.
Un truc a préciser , hier en démarrant la pompe pour nettoyer la piscine, elle a mis plus de temps que dab pour amorcer. La pression etait faible mais l aspi etait bonne qd meme. Que 15 minutes. Puis arret d aspiration avec pompe qui tourne tjs avec un bon bruit.
Donc question , pourquoi une pompe peut arreter d aspirer alors qu elle tourne bien? Il m etait deja arrive que ca désamorce quand j'aspirais mais pas gênant.
La elle réamorce plus du tout.
Derniere solution! Condensateur?
Mais je ne sais pas si un condo peut être responsable de ce pb. Il sert qu au démarrage non?
C est une pompe Astral 2,5cv

Jai bien détaillé.
Aidez moi svp.
Merci.
Bonne journee
Syl

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 10 invités