Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseils robot

par psavoy
Lun 23 Mar 2015 à 07:58

Bonjour,
J'ai acheté une maison avec une piscine enterrée de 6m x 12m. La piscine est à pente composée. J'ai un vieux robot Dolphin 2001.
Quand je veux faire un nettoyage, le robot commence son cycle et nettoie assez bien je trouve, mais il fait toujours le même chemin. Il reste dans le grand bassin et ne monte jamais la pente. Pourtant il grimpe aux murs, mais reste toujours coincé dans la partie basse de la piscine et ne monte pas la pente.
Je pense acheter un Zodiac Vortex 4 4wd. Que pensez-vous de ce robot. Es-t'il conseillé pour une piscine à pente composée. Que me conseillez-vous, et ou acheter à bon prix.
Merci de vos conseils avertis et meilleures salutations.
Patrick

par Valina Durand
Ven 03 Avr 2015 à 08:56

Bonjour,

Zodiac ne fait plus se robot cette année, vous risquez de trouver que des fins de stock. Le nouveau robot zodiac qui le remplace est le RV5400.

Qu'attendez-vous de la part du robot ? qu'il nettoie le fond, le paroi et la ligne d'eau? qu'il soit télécommandé? qu'il est un chariot pour s’égoutter et le ranger?

Suivant vos attentes il y a plusieurs robots qui correspondent !

par l3chvck
Ven 03 Avr 2015 à 10:31

Zodiac a simplement renommé sa gamme.
Mais ca reste des vortex

par syl29000
Mer 08 Avr 2015 à 14:04

Il me semblait que les dolphin étaient les mieux.

par nonodup
Mer 15 Juil 2015 à 17:24

Quelle angoisse que de choisir un robot au prix que ca coute.

J'etais sur le point de profiter d'une promo d'un vertex 4 (pas 4W) mais j'ai vu tellement de critique que je sais plus quoi faire.

Je voulais aussi prendre un dolphin (belle promo ici : http://www.promo-piscine.fr/robot-pisci ... Anwu8P8HAQ)

Ma piscine fait 9*4,5 en pointe de diamant et j'aimerai avoir le chariot et surtout la télécommande, ce qui permet de passer sur les coins pas fait par le roboto plutot que de relancer un second nettoyage.

Mon budget tourne autour de 1000/1100€

Si quelqu'un a un conseille, je suis preneur.

Merci

Arnaud

par lynyx77
Jeu 16 Juil 2015 à 08:48

Salut,

Moi j'ai un TC 13 Expert Irripool (Maytronics) avec chariot/telecommande pour 1200 € en promo

Je l'ai depuis 2 saisons et pour l'instant je suis satisfait

par nonodup
Jeu 16 Juil 2015 à 14:10

OK, c'est un dolphin looké pour le site irrijardin.
Je vais acheter cette marque sur le lien cité plus haut.

Merci pour le conseil.

par nonodup
Jeu 16 Juil 2015 à 14:26

Bon en fait, quand on regarde les avis de laboutiquedelapiscine, je n'ai plus envie de commander chez eux.

Ca sent le roussi au moindre problème. SI je recois mon colis !

Je recommence à 0 .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 6 invités