Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

poussières fines

par Villemagne
Jeu 11 Aoû 2005 à 15:44

SAlut à tous :roll:

Je possede une piscine enterrée de 9 x 4 avec filtration au sable, electroliseur et un robot polaris 280.

En ce moment, il y a beaucoup de poussières fines sur le sol.
J'ai le sentiment que le polaris la remue mais ne la ramasse pas.
Résultat : l'eau se trouble et quelques heures après je retrouve la poussière sur le sol.

avez vous une solution?
Mon voisin me dit se servir que du poralis et avoir une piscine toujours nickel.
Moi, je pense qu'il faut quand meme aspirer avec le balai et faire de suite un rincage.

Merci d'avance pour vos idées et à bientôt

Dominique

par alf
Jeu 11 Aoû 2005 à 15:47

ben tu peux floculer la veille du passage du polaris, et bien sur le passer filtration en marche, pour que les saletés qu'il met en suspension soient reprises par ta filtration.

par Gavage
Jeu 11 Aoû 2005 à 15:51

( si les vilaines saletés passent à travers les mailles du sac il existe des sacs à maillage plus fin )
mais la floculation est aussi une solution envisageable, tout comme le balai manuel de temps en temps

sac polaris...

par barr
Jeu 11 Aoû 2005 à 16:34

comme le dit gavage, essayes d'utiliser le sac à mailles fines (appelé sac standard).

grosse difference de mailles entre sac standard et le sac à feuilles.

à moins que tu utilises déja celui-ci.

par Villemagne
Jeu 11 Aoû 2005 à 17:27

SAlut et merci pour vos infos

Par contre avez vous des adresses de sites ou l'on peut trouver des sacs à mailles fines pour le polaris 280.

Merci encore

adresse...

par barr
Jeu 11 Aoû 2005 à 18:35

ben tu te situes où???

normalement ton pisciniste devrait les avoir en stock.

par Villemagne
Jeu 11 Aoû 2005 à 23:14

Oui mon pisciniste en a.
Le Polaris 280 est livré avec un sac de filtrage à 20 microns

Mais il en existe à 2 microns pour 45 Euro.

Donc je vais tester demain

On trouve les infos sur l'adresse suivante

http://www.polarispool.com/intl/home.htm


merci pour tous ceux qui mon répondu.

@+

par Gavage
Ven 12 Aoû 2005 à 07:21

le polaris , vraiment un beau robot mais ce bleu commence à me sortir par les oreilles

par rousse17
Ven 12 Aoû 2005 à 09:23

meme soucis tiens moi au courant .pour ma part j'ai essayé avec un bas pour que les saletées ne passe pas a travers mais resultat mediocre. attente de solutions :roll:

par Gavage
Ven 12 Aoû 2005 à 09:26

il faut juste savoir qu'il existe 3 types de sacs :
le sac à limon
le sac à boue
le sac à feuille

par défaut c'est le sac à limon qui est fourni, avec un maillage "moyen" , le sac à boue est plus fin, mais malheureusement moins résistant sur le long terme, il faut le voir comme un consommable.

L'idéal c'est de mettre 3 fois sur 4 le temps sac à feuille et de temps en temps le sac à boue.

et comme ca on s'en sort bien.
Hesitez pas à floculer, ca aide pas mal

par Villemagne
Ven 12 Aoû 2005 à 14:47

Rebonjour,

Après la visite du pisciniste ce matin, pour moi le sac à mailles fines ne supprimera pas la poussières.

D'après lui la solution que j'pplique déjà depuis mardi est la bonne.

Il faut floculer avec le polaris.
donc ensuite le polaris et dans quelle jour le tout à l'egout.

A ce jour la quantité de poussières est moindre.

Pour lui meme le sac à mailles fines ne suffira pas.
Sympa un pisciniste qui ne cherche pas a gagner du fric.
Ca existe encore.

a bientôt pour la suite du film.

par Gavage
Ven 12 Aoû 2005 à 15:07

tu peux etre sur que de facon générale un pisciniste qui te conseille il essaye pas de te faire acheter nawak.... par contre tu pourrais lui faire une agréable publicité, il t'en sera reconnaissant.

par rousse17
Ven 12 Aoû 2005 à 15:58

moi c'est du sable tres tres fin donc idem que faire explique moi ce que tu fais villemagne

par Villemagne
Ven 12 Aoû 2005 à 16:51

rousse 17

Il faut floculer et après passer le polaris.
et dans 2 ou 3 jours tu fais un contre lavage + rincage du filtre.

domi

par hedonism
Mar 16 Aoû 2005 à 11:52

Cette fine poussière au fond de ton trou c’est la précipitation du calcaire.
Je n’ai plus ce problème depuis que j’utilise Calcinex de Bayrol.

rincage poussières fines

par wylroy
Mer 17 Aoû 2005 à 05:54

la solution que j'ai utilisé m'a permis de me débarrasser de ces poussières fins.
je passe le polaris en debut de nuit en meme temps que la filtration il remue tout
le fond de la piscine est nickel et toutes les poussieres se retrouvent sur les marches (qui sont carrement marron)
un coup d'aspirateur en position vidage (direct dans la colline mais pas longtemps car sa consomme un peu d'eau...) puis rincage du filtre et voila .
pû rien !!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 15 invités