Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cout utilisation brome piscine abris bas chauffée 8x4

par bikeraquatic
Dim 15 Mar 2015 à 12:41

Bonjour, je me pose la question de passer du traitement chlore au traitement brome. Il est écris souvent que le traitement Brome est beaucoup plus cher que celui au chlore.
Actuellement j hésite a passer sur traitement auto redox chlore et régul ph ou brominateur et regul ph. Merci pour vos retours, sachant qu aujourd'hui je n ai pas de soucis de tolérance au chlore. Je suis aux galets mutifonctions mais je vais devoir changer rapidement car mi saison je vais arriver au seuil critique de stabilisant.

par socio28
Lun 16 Mar 2015 à 01:17

L'avantage du traitement au brome c'est qu'il n'y a pas de stabilisant.

Il reste performant avec un PH relativement haut.

Il est moins sensible que le chlore aux températures estivales.

Il coute un peu plus chère, (100 € par an pour 39 m3)

par bikeraquatic
Lun 16 Mar 2015 à 21:10

socio28 a écrit:L'avantage du traitement au brome c'est qu'il n'y a pas de stabilisant.

Il reste performant avec un PH relativement haut.

Il est moins sensible que le chlore aux températures estivales.

Il coute un peu plus chère, (100 € par an pour 39 m3)

Est ce que tu utilise du régénérant brome? Et a quel moment en quelle quantité ? Tu as un brominateur? Piscine chauffée et couverte? Utilises tu d autres produits à cote? Anti algues.?

par socio28
Mar 17 Mar 2015 à 08:54

Piscine chauffée du 1 er avril à fin octobre, elle est couverte avec un abris haut et une bâche à bulles.

Je n'utilise que quelques chaussettes de floculent et quelques grammes de bicarbonate pour faire monter le TAC en début de saison.

J'ai un brominateur ainsi qu'un régulateur de PH celui ci n'est pas très utile car c'est pour faire baisser le PH et chez moi il a déjà tendance à baisser naturellement.

Je fais un hivernage actif, cette année l'eau n'est pas descendu en dessous de 9°C, il n'y a pas de traitement l'hiver mais dès que l'eau atteint 12°C j'augmente la durée de filtration et j'ouvre le brominateur.

par bikeraquatic
Mar 17 Mar 2015 à 13:08

socio28 a écrit:Piscine chauffée du 1 er avril à fin octobre, elle est couverte avec un abris haut et une bâche à bulles.

Je n'utilise que quelques chaussettes de floculent et quelques grammes de bicarbonate pour faire monter le TAC en début de saison.

J'ai un brominateur ainsi qu'un régulateur de PH celui ci n'est pas très utile car c'est pour faire baisser le PH et chez moi il a déjà tendance à baisser naturellement.

Je fais un hivernage actif, cette année l'eau n'est pas descendu en dessous de 9°C, il n'y a pas de traitement l'hiver mais dès que l'eau atteint 12°C j'augmente la durée de filtration et j'ouvre le brominateur.

Merci pour ces infos

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 50 invités