Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

surdimensionner l'électrolyseur ?

par Hisseo
Jeu 12 Mar 2015 à 11:44

Bonjour,

Pour ma piscine de 42m3 j'hésite entre un justsalt 60 (je suis sous un climat tropical, officiellement celui ci suffit) et un justsalt 90.
Ya-t-il un intéret à surdimensionner l'électrolyseur ? Par exemple en termes de durée de filtration ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !

par l3chvck
Jeu 12 Mar 2015 à 11:54

La cellule te coutera plus cher quand il faudra la remplacer.
La durée de filtration est plutôt dépendante de la température de l'eau et des capacités du couple pompe/filtre.

par Ptitbateau
Jeu 12 Mar 2015 à 17:21

Aucun intérêt de surdimensionner un électrolyseur avec les volumes que tu indiques. cellule plus cher, et tu aura plus de mal à le régler.
Il sera en sous fonctionnement ce qui n'est pas bon non plus à l’extrême.

par Hisseo
Ven 13 Mar 2015 à 02:40

Merci à tous, je vais donc prendre le 60 !

par killa inti
Sam 14 Mar 2015 à 08:59

Hisseo a écrit:Merci à tous, je vais donc prendre le 60 !
:) je suis plutot d un avis inverse. Bien sur que le temps de filtration a un rapport avec l electrolyse car si ton electrolyseur n est pas assez puissant, tu devras faire fonctionner plus longtemps ta piscine afin de produire plus longtemps du chlore. Le choix de l electrolyse est en fonction du cubage, de la filtration et egalement de la region ou l on se trouve. S il y a beaucoup d uv, ton 60 sera plutot un 45 ! Tu peux toujours tricher en luttant contre les uv avec du stabilisant mais c est un produit qui va user prématurément la cellule. Et le chloe sans stabilisant est plus actif et rapide qu avec du stabilisant. Moralité, qui peut le plus peut le moins ! Vue la qualité de ces cellules et le difference de prix, cela ne fera guere de difference de prix repartit sur les annees d utilisations. Et meme avec plus de frequentation, tu seras couvert

par Hisseo
Dim 15 Mar 2015 à 19:40

Merci killa inti, j'ai au final coupé la poire en 2 et pris le mini salt 70 qui me parait d'un bon rapport qualité/prix. On verra à l'utilisation ce que ça donne.

par elywann_
Ven 27 Mar 2015 à 14:47

C'est bien

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 33 invités