Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme Zodiac Sweepy Free

par easyherve
Mer 28 Jan 2015 à 20:56

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon robot Sweepy Free que j'ai acheté il y a 3 ans.
Il a très bien fonctionné jusque la, malgré un retour chez Zodiac car une carte électronique était défectueuse.
Depuis peu, avec le programme nettoyage fond uniquement, il monte sur les parois et reste au niveau de la ligne d'eau plusieurs minutes avant de resdescendre au fond, faire son cycle de changement de direction puis ensuite recommencer ce meme cycle à etre bloqué au niveau de la ligne d'eau.
On dirait que le robot ne renvoie plus l'info position HORIZONTALE ou position VERTICALE à la carte électronique pour que le robot puisse faire son changement de direction avant même de monter aux parois.
Je suis sur le point de tout démonter pour voir s'il n'y a pas un capteur de position défectueux dans le bloc moteur. Pourrait-on m'aider sur la voie à suivre svp ?
Merci pour votre aide.

Herve

Principe de fonctionnement Robot : Horizontal / Vertical

par easyherve
Jeu 29 Jan 2015 à 14:16

Re-Bonjour,

Personne ne peut vraiment m'expliquer comment le robot peut savoir qu'il est en position horizontale ou verticale ? capteur, calcul sur les courant moteur, . ?
Cette information pourrait vraiment m'aider dans le diagnostic de panne de mon robot.

Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités