Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment faire descendre le taux de chlore...?

par rachel F
Mar 09 Aoû 2005 à 13:30

salut,
en fait ,je me posais la même question que "mdevise"...
La 1ere fois que j'ai mis un galet de chlore lent ,il a fondu en 3/4jours;
je me suis dit que c'était prévus pour une 10ene de jours ,je n'en ai donc pas remis tout de suite...2jours de filtration après (12h/j) le taux de chlore était à...0 !!!!!
Du coup je ne laisse plus qu'un jour entre le moment ou le galet est fondu et celui ou j'en remet (après prise de mesure quand même!).Et ce sont bien des galets de chlore uniquement!
Ceci dit j'ai un problème...pendant nos 15j de vacances ,on a demandé au voisin de surveiller la fonte des galets de chlore,et d'en remettre quand il n'y en avait plus...il a mis 3 galets sur les 15j ,...et mon taux etait rouge écarlate au lieu de jaune en rentrant!!!
On est au 3eme jours de filtration sans rajout de produit et le taux de chlore descend très très lentement! C'est encore bien orange...
Y a t'il un moyen de le faire redevenir normal plus vite???

merci!

par kermit38
Jeu 11 Aoû 2005 à 11:27

y sést pas fait ch..r , il a mis les 3 au 10eme jours !!!.. :lol:
Tu devrais acheter une boite a produit reglable
Orange, ca fait combien ??
Moins de 10 , tu peut te baigner avec une bonne douche en sortant (sauf jeunes enfants..) et attention aux maillots...
Moins de 5, douche + eviter dén boire
3 = piscine municipal...
Si tu veut vraiment faire chuter, il faut ; brasser léau avec láir ; sauter, pet.r, buse de refoulement vers le haut , refoulement en cascade, NCC...ou/et vider un peu avec un lavage sable puis rajouter de léau

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités