Panne tiger shark - nestor 2 reva - aquavac
Bonjour à tous,
Mon robot TIGER SHARK - NESTOR 2 REVA- AQUAVAC ne fonctionne plus. A la mise en marche les moteurs de la turbine tourne 5 sec puis s'arrête.
Je ne sais pas trop quel age a ce robot. Il appartenait aux anciens proprio de la maison. Je me suis lancé dans le démontage du robot. Au niveau du bloc moteur pas grand chose à noté. Les deux moteurs sont très propre. Les charbon sont ok. Je les aient nettoyer tout de même pour retiré les quelques traces de charbon mais vraiment minime. Ce robot doit avoir quelques années mais n'a pas du fonctionner énormément. Aucune trace d'eau dans le bloc moteur, le sac de dissecant était ouvert par contre.
Quelques remarques au niveau de l'alim sur le schéma de la boite il est censé y avoir 24vDC sur les PIN 1&2 et 26VDC sur les PIN 1&3. J'ai relevé 22v sur chaque. Par contre à l'arrivé sur la carte il y a 28v. J'ai d'ailleurs un peu de mal a comprendre pourquoi il y a 3 fil au départ est seulement deux à l'arriver dans le bloc moteur.
Je pense que le problème doit se situer au niveau de la carte des moteurs mais je ne sais pas vraiment ou chercher.
Voilà quelques photos si ça peu aider.
Voilà si quelqu'un à une idée pour m'aiguiller ?
Mon robot TIGER SHARK - NESTOR 2 REVA- AQUAVAC ne fonctionne plus. A la mise en marche les moteurs de la turbine tourne 5 sec puis s'arrête.
Je ne sais pas trop quel age a ce robot. Il appartenait aux anciens proprio de la maison. Je me suis lancé dans le démontage du robot. Au niveau du bloc moteur pas grand chose à noté. Les deux moteurs sont très propre. Les charbon sont ok. Je les aient nettoyer tout de même pour retiré les quelques traces de charbon mais vraiment minime. Ce robot doit avoir quelques années mais n'a pas du fonctionner énormément. Aucune trace d'eau dans le bloc moteur, le sac de dissecant était ouvert par contre.
Quelques remarques au niveau de l'alim sur le schéma de la boite il est censé y avoir 24vDC sur les PIN 1&2 et 26VDC sur les PIN 1&3. J'ai relevé 22v sur chaque. Par contre à l'arrivé sur la carte il y a 28v. J'ai d'ailleurs un peu de mal a comprendre pourquoi il y a 3 fil au départ est seulement deux à l'arriver dans le bloc moteur.
Je pense que le problème doit se situer au niveau de la carte des moteurs mais je ne sais pas vraiment ou chercher.
Voilà quelques photos si ça peu aider.
Voilà si quelqu'un à une idée pour m'aiguiller ?