Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Magiline et Aquarite Pro/Sense & Dispense

par Jas04
Mar 30 Sep 2014 à 13:01

Bonjour,

J'ai un peu galéré pour installer un électrolyseur Aquarite Pro et surtout le module Sense & Dispense sur une piscine Magiline et je voudrais simplement partager mon expérience, si cela peut aider d'autres personnes de ce forum. Je le fais aussi parce que le système en question est vraiment top ! J'avais un électrolyseur Zodiac, beaucoup moins cher, il est vrai, mais le Aquarite Pro S&D est sans comparaison en efficacité et en tranquillité. Merci à Gérald du forum pour ses conseils et son aide.

Donc, aucun problème pour installer la cellule de l'électrolyseur. Elle est en diamètre 50 et je suis en 63, mais avec des réducteurs, tout va bien.

En revanche, le problème critique c'est le module S&D. En effet, il exige une circulation d'eau dans le bocal autour des sondes de PH et Chlore (ORP), et donc une entrée sous pression et une sortie en dépression. En principe, l'entrée se branche après le filtre (pression) et la sortie avant la pompe (donc en aspiration). Or, la boucle des piscines Magiline dans le local technique est isopression de bout en bout ! Donc, il faut aller chercher l'aspiration ailleurs ! Comme la pompe est située dans un puits au bord de la piscine, elle se trouve à une quinzaine de mètres de mon local. Après beaucoup de réflexion, j'ai fini par décider d'acheter un tuyau plus long (ceux qui sont livrés font 4m max), et de le passer dans la même gaine que celle où passe le câble d'alimentation de la pompe, qui aboutit, bien sûr, dans le local technique. Pour se brancher avant la pompe on ne dispose que d'un espace d'une petite dizaine de centimètres de tuyau et il faut de longs bras pour travailler au-dessous du niveau du sol ! Mais avec un peu de stress et beaucoup de patience, on y arrive.

Donc, c'est possible, mais il faut bien regarder son installation existante avant de se lancer et d'acheter le matériel !

http://i39.servimg.com/u/f39/12/36/20/49/local_10.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/12/36/20/49/puits10.jpg


Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 22 invités