Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel-est le bon taux de brome ?

par piolet34
Lun 01 Sep 2014 à 20:05

bonjour à tous
depuis que je traite ma piscine au brome je règle mon taux de brome entre 1 et 2 ppm.
mais quelques algues apparaissent dans les angles.
je me suis donc demandé si c'était suffisant.

une recherche sur internet donne:
-réglementation france 1 à 2 ppm
-réglementation québec 2 à 5 ppm
-eauplaisir 5 ppm
-aquacheck 3 à 5 ppm
- etc.

je reste perplexe. pouvez-vous m'éclairer.

Re: quel-est le bon taux de brome ?

par Titsiana
Lun 01 Sep 2014 à 21:57

piolet34 a écrit:bonjour à tous
depuis que je traite ma piscine au brome je règle mon taux de brome entre 1 et 2 ppm.
mais quelques algues apparaissent dans les angles.
je me suis donc demandé si c'était suffisant.

une recherche sur internet donne:
-réglementation france 1 à 2 ppm
-réglementation québec 2 à 5 ppm
-eauplaisir 5 ppm
-aquacheck 3 à 5 ppm
- etc.

je reste perplexe. pouvez-vous m'éclairer.

Entre 1 et 2 me semble effectivement un peu léger, je dirais plutôt entre 2 et 4, d'ailleurs, les algues sont là pour te prouver qu'il en manque un peu. . .
Par contre n'oublie pas que ton ph doit être à 7.5 minimum.

par lynyx77
Mar 02 Sep 2014 à 07:41

C'est une bonne question, après faut voir de quel taux on parle car comme le chlore il le taux de bromine totale, libre, et combiné.

De plus le taux recommandé dépend du Ph je pense.

Je suis intéressé aussi pour avoir des réponses des Pro qui l'ont utilisé.
Apparemment il est désormais interdit dans les piscines collectives.

par Titsiana
Mar 02 Sep 2014 à 14:01

lynyx77 a écrit:C'est une bonne question, après faut voir de quel taux on parle car comme le chlore il le taux de bromine totale, libre, et combiné.

De plus le taux recommandé dépend du Ph je pense.

Je suis intéressé aussi pour avoir des réponses des Pro qui l'ont utilisé.
Apparemment il est désormais interdit dans les piscines collectives.

Le ph peut osciller entre 7.5 et 8.3 d'après les recommandations, pour rester actif.
Je pense que plus le ph monte, moins le brome est actif mais à 8.3 il garde encore 80% de ses capacités, ce qui est loin d'être négligeable.

par bc327
Mar 02 Sep 2014 à 14:05

En sachant que le pH le plus confortable pour les yeux tourne autour de 7.4, on peut considérer que le pH idéal pour un traitement au brome est 7.5 - 7.6.

Alors que pour le Cl, on priviligiera plutôt 7.2.

par Titsiana
Mar 02 Sep 2014 à 14:08

bc327 a écrit:En sachant que le pH le plus confortable pour les yeux tourne autour de 7.4, on peut considérer que le pH idéal pour un traitement au brome est 7.5 - 7.6.

Alors que pour le Cl, on priviligiera plutôt 7.2.

Le plus confortable pour les miens c'est qu'ils ne soient même pas mouillés :lol: mais effectivement, il vaut mieux rester dans le ph bas pour le brome, je suis entièrement d'accord et puis, du brome efficace à 100% c'est toujours mieux qu'à 80% donc. . . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités