Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème éléctrolyse au sel

par Nivolas
Sam 06 Aoû 2005 à 21:15

Bonsoir,

Voilà j'ai un problème au niveau de ma sonde d'èlétrolyse au sel... le retour de mesure est variable et ne se stabilise pas. J'ai ajouté du sel (200 kg dans une piscine de 6.10.1,50m) mais le signal reste le même et les témoins de fabrication ou de performance de la celllule n'évolue pas ou peu. Mon appareil ets un Stérilor plus modéle AKS 250 de chez POOLRITE.

par remy067
Dim 07 Aoû 2005 à 22:47

Mesure le sel avec des langettes, c'est relativement précis.
Si la mesure avec les languettes est bonne il faut voir du côté de l'electrolyseur.

par Piloutch
Lun 08 Aoû 2005 à 08:56

Sinon tu vires tout ça et tu te mets au chlore... c'est tout simple, ça coute pas cher et c'est efficace... ben je dis ça mais ça doit pas te faire rire...

par kermit38
Lun 08 Aoû 2005 à 09:09

tu as ajouté du sel car il y en avait pas !?? :shock: car tu en as mis pour faire du +5 % !! ca me semble enorme pour un complement..
regarde aussi du coté de la tete de tes electrodes ..(propres ?)
Quel age a l' apareil ?

par Nivolas
Lun 08 Aoû 2005 à 09:14

l'éléctrode n'a que 2 ans.

par rousse17
Lun 08 Aoû 2005 à 09:41

j'ai le meme systeme que toi et ça n'est pas normal de faire un complement avec 200 kg de sel mesure ton taux avec les languettes tu devrais les faire exploser vu ton bassin .ton electroliseur doit etre hs.

par kermit38
Lun 08 Aoû 2005 à 09:46

tu lás fait marcher avec quel regime ( ok regime sans sel :lol: ), je reformule ; tu lás fait tourner pendant combien d'heures /jours et combien de jrs/an ? enfin, combien d'heures, quoi :lol: (dure le lundi.....)

par Pat 37
Lun 08 Aoû 2005 à 09:57

Pour remy67 : bien ton site, et beau chantier, belle piscine : bravo :D

par remy067
Lun 08 Aoû 2005 à 10:52

Merci PAT,
le chantier n'est pas terminé, j'attend avec impatience les margelles pour que je puisse le terminer.
A+
Remy

par Nivolas
Sam 13 Aoû 2005 à 09:06

kermit38 a écrit:tu lás fait marcher avec quel regime ( ok regime sans sel :lol: ), je reformule ; tu lás fait tourner pendant combien d'heures /jours et combien de jrs/an ? enfin, combien d'heures, quoi :lol: (dure le lundi.....)



La cellule fonctionne 12 heures par jour, en même temps que le filtre. Le pH est à 7-7,2 (régulation automatique)
Voilà...

sel.....

par barr
Sam 13 Aoû 2005 à 09:15

les 200kg de sel est-ce du rajout ou simplement le sel que tu as mis au

départ pour ton electrolyse :?:

tu ne nous a toujours pas dit si tu as fait le test avec les bandelettes?

et si oui, ce que cele a donné :?:

par kermit38
Mar 16 Aoû 2005 à 09:58

combien de jour par an et depuis combien dánnées ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 10 invités