Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

zodiac ph tri

par perf
Sam 09 Aoû 2014 à 17:20

Bonjour à tous
Mon zodiac tri ph déconne à plein tube
La sonde date de 4 ans et cette été j'ai décidé de lui faire confiance résultat elle m'a à 2 reprises injecté du ph- à forte dose .
Il a donc fallu annulé cet effet avec du ph+
.Au niveau des bandelettes c'est carrément jaune ,idem avec les gouttes impossible d'ouvrir les yeux dans l'eau.
Je viens de balancer 5l de ph+ car je suis probablement à 6 de ph .
En achetant le bidon de ph+ j'ai acheté une sonde ph de chez pool techno ainsi que 2 solutions ph test l'une à 10 et l'autre à 7 .
Je teste donc la sonde et les solutions ph et mon tri ph est incapable d'étalonner ou calibrer la sonde .J'en conclut que c'est le ph tri qui déconne .
Ai je raison?
Concernant le sav zodiac dois je m'adresser à un revendeur ou bien directement chez eux ?
Le problème est que j'avais acheté ce produit sur internet et qu'il n'est plus sous garantie .(on ne m'y reprendra plus c'est trop compliqué quand il y a un problème) .
Si la réparation s'avère couteuse quelle pompe doseuse de ph me conseilleriez vous

par plouf 6
Dim 10 Aoû 2014 à 08:05

la sonde on doit l étalonné tous les ans en principe c est ph 7 et ph 4

par perf
Dim 10 Aoû 2014 à 08:44

C'est ce que je faisais mais je n'ai jamais eu confiance et je trouve qu'elle n'a jamais bien fonctionné.
Zodiac fourni une solution ph 7.5 et c'est tout .
De toute façon la sonde ou l'appareil n'est pas capable d'etalonner sur une solution à 10 et 7 de ph donc il y a problème quelque part .
En attendant je vais surveiller mon bassin et réger le ph manuellement comme je le faisais auparavant.

par plouf 6
Dim 10 Aoû 2014 à 09:54

pourquoi étalonner a 10 et 7 quand zodiac l étalonne a 7.5
de plus je viens de vérifier il faut procéder a l étalonnage tous les deux mois

page 11
http://www.electrolyseurdepiscine.com/d ... notice.pdf

par perf
Dim 10 Aoû 2014 à 10:38

Juste pour mesurer l'efficacité de la calibration.
Dans mon cas et avec une sonde neuve il n'a jamais été capable de me dire que la solution avait un ph à 10 donc pour moi ce n'est pas fiable.
Si dans une solution ph 10 il me marque 8 de ph ce n'est pas fiable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités