problème eau verte
Bonjour à tous,
un problème récurant pour vous qui pourrez surement m'aider.
J'ai mis en route ma nouvelle piscine il y a 1 mois.
Un petit chlore choc au départ et c'est partie.
j'ai mis un galet multifonction , je surveille le ph.
Il a été toujours vers 7.6 mais eau toujours niquel.
mais voici qu'il y a 3 jours, l'eau passe du bleu au vert (bon jolie mais pas propre !) juste au moment ou j'allais mettre un nouveau galet de chlore et que l'ancien n'était pas tout à fait fini dans le doseur flottant.
Je contrôle mon ph , je le fait descendre à 7,5 , je mets de l' anti algue liquide, et je chlore choc et laisse tourner la pompe de bonnes heures.
2 jours après , pas mieux et le statut quo.
L'eau est toujours verte et trouble , ,le ph est dans la norme par contre je n'arrive pas à faire monter le taux de chlore malgré le chlore choc.
Que faut il faire ? Je ne penses pas que l'eau est déjà saturé de stabilisants aussi rapidement .
Merci de vos bons conseils pour éviter des bêtises et retrouver mon bleu !
un problème récurant pour vous qui pourrez surement m'aider.
J'ai mis en route ma nouvelle piscine il y a 1 mois.
Un petit chlore choc au départ et c'est partie.
j'ai mis un galet multifonction , je surveille le ph.
Il a été toujours vers 7.6 mais eau toujours niquel.
mais voici qu'il y a 3 jours, l'eau passe du bleu au vert (bon jolie mais pas propre !) juste au moment ou j'allais mettre un nouveau galet de chlore et que l'ancien n'était pas tout à fait fini dans le doseur flottant.
Je contrôle mon ph , je le fait descendre à 7,5 , je mets de l' anti algue liquide, et je chlore choc et laisse tourner la pompe de bonnes heures.
2 jours après , pas mieux et le statut quo.
L'eau est toujours verte et trouble , ,le ph est dans la norme par contre je n'arrive pas à faire monter le taux de chlore malgré le chlore choc.
Que faut il faire ? Je ne penses pas que l'eau est déjà saturé de stabilisants aussi rapidement .
Merci de vos bons conseils pour éviter des bêtises et retrouver mon bleu !