Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème eau verte

par gildeval
Ven 25 Juil 2014 à 22:56

Bonjour à tous,

un problème récurant pour vous qui pourrez surement m'aider.

J'ai mis en route ma nouvelle piscine il y a 1 mois.
Un petit chlore choc au départ et c'est partie.
j'ai mis un galet multifonction , je surveille le ph.
Il a été toujours vers 7.6 mais eau toujours niquel.
mais voici qu'il y a 3 jours, l'eau passe du bleu au vert (bon jolie mais pas propre !) juste au moment ou j'allais mettre un nouveau galet de chlore et que l'ancien n'était pas tout à fait fini dans le doseur flottant.
Je contrôle mon ph , je le fait descendre à 7,5 , je mets de l' anti algue liquide, et je chlore choc et laisse tourner la pompe de bonnes heures.
2 jours après , pas mieux et le statut quo.
L'eau est toujours verte et trouble , ,le ph est dans la norme par contre je n'arrive pas à faire monter le taux de chlore malgré le chlore choc.
Que faut il faire ? Je ne penses pas que l'eau est déjà saturé de stabilisants aussi rapidement .
Merci de vos bons conseils pour éviter des bêtises et retrouver mon bleu !

par Chacha
Sam 26 Juil 2014 à 06:19

:D Salut !

Manquent qqs données :
- Quel cubage ?
- Quelle quantité de chlore choc ?
- Quel temps quotidien de filtration ?

Merci ! :wink:

par gildeval
Sam 26 Juil 2014 à 08:24

bonjour

le cubage 20 m3
temps de filtration env 12 heures et pour le chlore choc 10 petit galet

par gildeval
Dim 27 Juil 2014 à 16:12

Bon j'ai fait un chlore choc avec de la javel et ajusté à 7,3 le ph.
L'eau est revenue bleue mais on ne voit pas le font de la piscine.
Je filtre maintenant 24 sur 24 et j'ai fait un nettoyage filtre.
Faut il faire autre chose que filtrer maintenant ?

à l'eau de javel

par Alex58
Dim 27 Juil 2014 à 17:02

Tu as bien fais de faire ton choc à la javel , sinon je ta parle pas du taux de stabilisant :P sinon ton galet multifonction il a quoi comme fonction ?

par Chacha
Dim 27 Juil 2014 à 17:29

:D Salut !

Filtration non-stop et nettoyages fréquents du fond, puis du filtre ! Ça va rouler !

Mais évite les multi-fonctions ! Y'a souvent du Cuivre qui va s'accumuler dans ton eau !
Et garde ton Ph autour de 7,4 ! Pas + haut ! :wink:

par gildeval
Dim 27 Juil 2014 à 17:46

C'est la marque AXTON , il est chlore lent, clarifiant,anti calcaire,anti algues et stab en galet 200g.
D'ailleurs je suis surpris d'un truc, le galet , ça fait 17 jours est il en reste encore un peu ? J'avais avant une autre marque est ça marchait trés bien dissolution total en 10 jours maxi. je me demande si le problème vient pas de là ?
par contre dans celui là , y a pas de cuivre et c'est ce que je voulais .

ok

par Alex58
Dim 27 Juil 2014 à 19:17

Ok moi j'ai toujours traité au chlore lent seul (aussi en galet de 200g) évidemment je rajoute de l'anti-algue. Ça fait 2 ans (je vide ma piscine tous les ans pour l'hiver) le seul problème c'est le stabilisant , mais si tu vide 1 tiers par ans tu n'aura pas de problème de ce côté.
Voila

Tient au fait je crois que quelqu'un qui utilise le même chlore que toi , qui à eu aussi des problème : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ptopic_piscine8153.html

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 40 invités