Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis traitement REV-AQUA

par marius76
Ven 18 Juil 2014 à 20:16

Bonsoir à tous,
J'ai vu un avis un peu ancien sur le forum (2010 : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 79198.html) concernant ce type de produit pour une coque. Comme 4 ans se sont écoulés et comme j'ai une piscine différente, je voulais avoir votre avis concernant ce produit.
J'ai une piscine enterrée 9,16×4,16m avec Liner. J'avais un système au sel mais la cellule est morte. Je suis donc passé au chlore.
En allant chez mon pisciniste la semaine dernière, il m'a conseillé ce produit qui est selon lui : facile : une seule manip par semaine, aucun contrôle à faire (plus de bandelettes aquachek) sauf le PH, relativement économique,.
Bref, il semble y avoir que des avantages, du coup je me permets de recueillir les avis d'utilisateurs avertis que vous êtes !
Merci à tous pour vos réponses !

Traitement rev Aqua

par Annick89
Ven 18 Juil 2014 à 23:26

Bonjour

J utilise rev Aqua depuis 4 ans. Le système est très simple
1 boîte contient 4 sachets chlore et un bidon anti algue
Le bidon possède 4 graduations pour facilité le dosage
J ai une pisicine coque polyester et un abri
La pisicine b est jamais très sale
Je suis contente du traitement, simplicité et efficacité
En début et en fin de saison je prends rev Aqua 10/30 pour ma pisicine 42 m3
Ensuite, je prends rev Aqua 30/60

Je vérifie le ph à chaque baignade
Et je l ajuste si nécessaire


Annick 89

par marius76
Sam 19 Juil 2014 à 12:40

merci beaucoup pour votre réponse.
Par contre, vous dites faire un contrôle du PH à chaque baignade ? Pour quelle raison ? Est-ce une contrainte imposée par ce type de traitement ? Le PH varie-t-il tant que ça avec Rev-Aqua ?
Merci

PH et chlore

par Annick89
Sam 19 Juil 2014 à 18:13

Bonjour
Je contrôle le pH car chez moi l eau est très calcaire
Le pH à donc tendance à monte lorsque je complète en eau.
L eau est actuellement à 30 degré
L'âme temps de filtration est important à cette température et le pH proche de 7 assure une efficacité maximum au chlore

Ceci est lié au traitement au chlore, qu il soit pré dose ou non ne change pas ce paramètre


Annick89

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 43 invités