Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Particul en forme de plaque en surface, très tenace ....

par Quentin72
Lun 14 Juil 2014 à 17:32

Bonjour a tous,

Depuis que j'ai changer de systeme de filtration, pompe standart à filtre vers un filtre a sable ( 6M3 / heures ) j'ai en surface une fine plaque de particule blanche que je ne peut pas enlevé . ( CF Photo )

Le sable de la pompe est neuf, le sable de la pompe a été lavé ( position lavage sur la pompe ), la piscine est chloré, de l’anti-algue à été mis .

Auriez-vous quelques conseils pour moi ?

Merci :)

Image

par Chacha
Lun 14 Juil 2014 à 17:35

:D Salut !

Tu as mis combien d'anti-algues ?

C'est comment, sous les doigts ? :?:

par Quentin72
Lun 14 Juil 2014 à 18:07

J'ai suivie la dose indiqué sur le bidon, il conseil de mettre 8 bouchons ca fait environs 1/2 litre. ;)

Au toucher, pas grand chose de spécial, cela s’éparpille des que l'on y touche , ca fait comme une couche de d'eau moussante :/

par papykdf
Lun 14 Juil 2014 à 20:23

Y a pas un glacier en route à fondre à proximité? on dirait une débacle glacière vue d'avion !

Sérieusement maintenant !
On dirait du calcaire aggloméré ,,,Jamais vu ça !

par Chacha
Lun 14 Juil 2014 à 20:32

:wink: Il m'est arrivé d'avoir qqchose de ressemblant, du temps où je balançais de l'anti-algue !

Essaie de filtrer un max pour voir si ça disparaît ! :wink:

par Quentin72
Lun 14 Juil 2014 à 20:46

Je crois qu'en faite j'ai forcer un peut trop sur le chlore .

Donc filtration et je vais attendre quelques jours ;)

je reviens vers vous pour vous tenir au courant ;)

Merci !

par Bigfoot34
Lun 14 Juil 2014 à 22:56

Je ne sais pas du tout ce que c'est mais par intuition, je dirais :

C'est en surface donc ça flotte, ta filtration Intex n'ayant pas de skimmer, ou si peu efficace je ne pense pas que la filtration y fasse grand chose.

Ce que je ferais si cette pellicule ne disparait pas au moindre mouvement :
Technique de sioux systeme D

Degonfle un peu ton boudin, si possible avec une autre personne tu essaie avec une planche d'ecraser deux ou trois metres de ton boudin pour deverser rapidement une bonne quantite d'eau en esperant que ca ecreme cette cochonerie qui parte avec l'
Eau.
Ou sinon tu degonfles et tu remplis jusqu'a debordement

Deuxieme technique : avec l'epuisette si tu en as une tu places sur ton epuisette un bout de tissus et doucement, tu viens ramasser ta pellicule. Si tu es sportif, tu peux avant aller dans ta piscine et marcher rapidement contre le bord de tapiscine pendant quelques minutes pour faire tourner l'eau, ce qui devrait avec la,force centripete te concentrer ta pellicule au centre de la piscine. Puis ramassage avec epuisette + tissus ou sopalin

Ce ne sont que des suppositions mais ca a l'air d'etre comme une pellicule grasse en surface

As tu le mini skimmer ?

par Lameuh
Mar 15 Juil 2014 à 06:18

Par élimination, je dirais que puisque ça flotte en surface, c'est plus léger que l'eau, donc c'est "du gras", ou un hydrocarbure.
Sans skimmer, ça ne va pas aller dans le filtre.
Tu peux arriver à le capter avec un tissu synthétique (polyester ou polyamide)
Tu l'enroule ou tu le fixe avec une ficelle sur une frite de natation, et tu le passe sur ta nappe grasse. Ça doit se coller dessus.
Si tu veux, je peux t'envoyer un truc comme ça (MP)

par Titsiana
Mar 15 Juil 2014 à 16:07

Quentin72 a écrit:Je crois qu'en faite j'ai forcer un peut trop sur le chlore .

Donc filtration et je vais attendre quelques jours ;)

je reviens vers vous pour vous tenir au courant ;)

Merci !


Le chlore n'a rien à voir c'est donc une option à écarter.
Fais tester ton eau pour vérifier si tous tes paramètres sont ok.
As tu installé un skimmer de surface ?
Ta piscine est de quelle dimension exactement ou de quelle cubage ?
Quelle marque d'anti-algues as tu mis ?
Avec quelle eau as tu rempli ta piscine, réseau, forage, puit. ?

par Chacha
Mar 15 Juil 2014 à 17:46

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Aaaahhh les nanas ! Ça en pose des questions ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Réponds, sinon, tu vas l'énerver ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Quentin72
Mer 16 Juil 2014 à 19:25

Alors, dans un premier merci a tous pour vos réponse !

En effet bon il y avait bien un surdosage de clhore mais le problème est toujours le même .

J'ai donc vider l'eau en surface comme on me l'avais conseiller, j'ai laisser réposé 24 heures plus de plaque mais la meme chose au fond,
j'ai donc pris un tuyaux et asspirer tous ce qu'il y avait au fond ( en mode egoux ), mon eau était correcte ( YES :) ) et j'ai refait un complément d'eau ( eau de ville )

Ca na été de courte duré car dès que j'ai remis la pompe en filtration ( j 'ai fait un nettoyage du sable entre temps [ lavage + rincaga ] )
un nuage blanc reviens par la sorti de la pompe et ca recommence.
j'ai donc fait un test en mode circulation de meme donc j'ai écarter la piste de la pompe !

Voici le résultat 3 minutes après avoir remis la filtration en marche
Image

Aller maintenant je vous repond ;)

@Titsiana


- Pas de skimmer un surface malheureusement le miens c'est cassé
- Elle fait 10 M3
- C'est du carrefour
- La piscine a été remplis 50/50 eau de ville / eau de puit (Potable)


@Lameuh

Le problème c'est que ce n'est pas gras du tous, c'est comme de la mousse dans un bain ....


D'avance merci si vous avez un remede miracle pour moi ! :)

par lynyx77
Jeu 17 Juil 2014 à 00:20

Slt,

Et quand tu envois à l'égout pendant le contre lavage et rinçage c'est de quelle couleur?

C'est quand meme bizarre qu'en mode filtration cela te renvois un nuage blanc.

par Chacha
Jeu 17 Juil 2014 à 06:25

Quentin72 a écrit:j'ai donc fait un test en mode circulation de meme donc j'ai écarter la piste de la pompe !

:shock: :shock: :shock: En mode " Circulation ", tu ne passes pas par le flitre et tu as un nuage blanc en sortie ? :?:

C'est fou, ce truc ! :evil:

par Quentin72
Jeu 17 Juil 2014 à 09:18

@Chacha


Oui , meme en mode circulation j'ai ce nuage blanc qui sort ....



@Lynyx77

Quans je fait lavage la couleur est blanchatre, puis au moment du rincage elle deviens christaline .
Mais le nuage blanc reviens apres une petite minute de filtration ...


Merci pour votre aide ! je cherche toujours de mon coté, ce matin au reviller toujours le même problème, une eau cristalline en dessous mais cette couche en surface ... je vais essayer d'aller achter un testeur pour vérifier le Ph et le chore, es une bonne idée ?[/quote]

par lynyx77
Jeu 17 Juil 2014 à 10:54

Oui c'est toujours une bonne idée d'analyser son eau.

Par contre c'est quoi comme marque de filtre à sable, quelle taille et surtout combien de KG de sable tu as mis?

par Quentin72
Jeu 17 Juil 2014 à 13:56

Alors alors c'est un filtre de marque cristaline 6m3 / heure ( CF photo )

Image

Le filtre a été remplis au 3/4 avec du sable de filtration Maxton ( Neuf )
je ne connaissait pas le nombre de kilo exacte a mettre ( c'est une pompe d'occasion, je n'ai pas eu tous les docs avec :/ )

J'ai été acheter un testeur, en voulant faire bien j'ai pas pris le premiers prix et en est pris électronique . pas de chance a l'ouverture il dise qu'il faut un kit standard pour le calibrer . j'ai donc tester la fonction Ph ( qui na pas besoin d'être calibrer ) je suis a 7.0, je vais donc remettre un peut de Ph+

Pour ce qui est du chlore, si vous avez un technique pour calibrer ce genre de petit appareil .

par Titsiana
Jeu 17 Juil 2014 à 17:31

Avec ce genre de piscine il faut obligatoirement un skimmer, sinon c'est la catastrophe.
Pour un skimmer de luxe chez intex il faut compter environ 20€.
Tant que tu n'as pas tester ton eau il est difficile de te répondre.
Il faut qu'on connaisse les paramètres pour une réponse adéquate.
Tu trouveras un skimmer chez tous les marchands d'articles de piscine ou ici livrable en 24h :

http://www.amazon.fr/Intex-Accessoires-piscines-Skimmer-surface/dp/B00178IMPO/ref=cm_cr_pr_pb_t

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 16 invités