Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte

par jean-phi 83
Jeu 04 Aoû 2005 à 18:06

bonjour,voici les caracteristiques de ma piscine:
hors sol volume 44m3
filtre a sable,pompe 7m3 heure
filtration de 7h30 a18h30
temperature de l'eau 28°c
traitement chlore lent+anti algues en preventif
taux de chlore ok , ph:7.2
mon probleme:pompe arretée pendant 48h(debranchee par erreur le week-end)
bilan: algues de partout+eau verte
traitement: filtration 24h/24h pendant 72h+ rattrapage eau verte+anti algues+aspiration+nettoyage filtre
resultat: eau toujours verte et trouble
merci de vos conseils a bientot

eau verte...

par *Dolcéane*
Jeu 04 Aoû 2005 à 18:20

brosser le fond et les parois, faire un traitement choc à l'oxygene actif ou au chlore choc.

combien de temps a votre eau?

si elle est trop ancienne et que vous ne procédez pas à un remplacement annuel du tiers, vous risquez d'être saturé en stabilisant et si c'est le cas le chlore que vous mettez n'aura que peu d'action, voir pas du tout et vous ne ferez qu'accentuer le pb en rajoutant du chlore ou du chlore choc.

par jean-phi 83
Jeu 04 Aoû 2005 à 19:13

la piscine a été remplie cette année
a priori il n'y a pas de stabilisant dans mon chlore
merci pour votre reponse

par Le Bourguignon
Jeu 04 Aoû 2005 à 21:19

Ok avec *Dolcéane* pour traitement H2O2

par jean-phi 83
Jeu 04 Aoû 2005 à 21:28

compatible avec un traitement au chlore?

par trace2pneu
Jeu 04 Aoû 2005 à 21:46

salut,

traitement: filtration 24h/24h pendant 72h+ rattrapage eau verte+anti algues+aspiration+nettoyage filtre


après le chlore choc ou "rattrapage eau verte", attendre que les algues se déposent au fond pour les aspirer mais, vers l'égout sans passer par le sable (position by-pass ou waste sur la vanne) puis contre lavage du filtre (backwash)

a+

par jean-phi 83
Ven 05 Aoû 2005 à 06:51

j'ai déja essayer ça, mais tout se met en suspention dans l'eau et je n'aspire rien du tout

chlore...

par *Dolcéane*
Ven 05 Aoû 2005 à 07:19

pour jean phi

vous m'etonnez quand vous dites qu'il n'y apas de stabilisant dans votre chlore.

le stabilisant est necessaire pour eviter qu'il ne se volatilise trop vite.

le seul chlore qui n'est pas stabilisé est l'hypochlorite mais on doit rajouter un stabilisant lorsqu'il est utilisé comme moyen de traitement.

par kermit38
Ven 05 Aoû 2005 à 08:51

L'h2o2 remplace le cl pendant 21 jours..
Floculation ?
il y a des bandelettes qui dosent le stab

par jean-phi 83
Sam 06 Aoû 2005 à 10:39

hier soir traitement de la piscine avec un floculant liquide
filtration arrétée toute la nuit
resultat:ce matin toutes les algues etaient au fond et j'ai pu les aspirer facilement
mon probleme reste que l'eau est toujours blanchatre
ph:7.2/7.4(pas facile a controler ) taux de chlore super haut(cause produit rattrapage eau verte )
merci pour vos conseils

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités