pompe perilstatique
Bonjour, quelle différence avec une pompe standard? avantages ? Merci
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
pompe perilstatique
candycatz a écrit:Bonjour
. . . pour mon eau de javel, j'en ai marre d'en mettre tous les soirs. Vous savez ce que c'est ? Est ce fiable ?
Candycatz
mca84 a écrit:Jai trouvé l'explication!
Le dosage proportionnel est défini par la corrélation entre la valeur demandée
et celle du bassin. Plus on s’éloigne du point consigne, plus la fréquence d’impulsion de la pompe augmente, et inversement. La proportionnalité apporte finesse et précision du dosage.
bc327 a écrit:. . . et bourré de stabilisant (sauf si on prend de l'hypochlorite de calcium plus cher et qui fait monter le TH)
Et puis quand on traite aux galets "classiques" (la majorité des gens de France et de navarre), on vient pleurer au bout de quelques mois, parce qu'on a de la flotte verte malgré déjà trois chlorations chocs de suite (qui, soit dit en passant, ont encore augmenté le taux de stab de 30 PPM) alors qu'il était déjà à 100 . . .
Bref, tous les traitements sont bons, certains sont plus ou moins contraignants que d'autres; l'important étant de savoir vraiment ce que l'ont fait ert deprendre le smesures adéquatesPar exemple, si on traite aux galets classiques, il faut faire d'énooooormes backwashs ou vidanges durant toute la saison (disons après 3 mois de traitement) afin d'éviter d'avoir un taux de stab qui explose après 4 ou 5 mois.
Et puis pour espacer les traitements à la javel, il suffit de "légèrement" traiter au galets de chlore en parallèle et de faire des appoints ponctuels de javel. Il y a ainsi moyen de trouver un équilibre moins contraignant entre "tout aux galets et apport trop élevé en stab" et "tout à la javel " et traitement trop contraingant".
Et si on veut éviter les traitements manuels, on investit dans une injection auto de javel ou une électrolyse
hydro-66 a écrit:THT défend son produit (excellent au demeurant), pour lequel il a de l'avance sur ses concurrents.
Et s'il est vrai que certains possesseurs de piscines vont rarement chez les pros, il est aussi vrai que beaucoup ne vont jamais sur les forums, ton échantillon est donc biaisé lui aussi.
Quoiqu'il en soit, je ne veux pas opposer les partisans de la javel et ceux des galets, pas plus que je ne veux stigmatiser les adeptes du sulfate de cuivre. Je ne suis pas "le policier des bons usages de la piscine" ! et chacun traite SA piscine comme il l’entend.
A mes débuts sur le forum, j'étais tombé sur tes messages sur le stabilisant. Messages intéressants et qui m'avait laissé perplexe vu que j'y étais peu confronté. J'avais donc fait une campagne de mesures sur 10 piscines dont j'avais l'entretien, facile donc de savoir les produits mis. Le résultat est que le taux réel de stab ne correspond pas à l'addition pure et simple des grammes ajoutés avec chaque galet, même en tenant compte des lavages. Le stab disparait avec le temps (UV ou autre je n'en sais rien) et, dans une piscine ou l'on à mis 100 ppm de stab tout au long de l'année, on n'en mesure que 40 environ en fin de saison. Et ça, c'est facile à vérifier.
Je n'ai perso pas fait le même constat que toi, évidemment avec un instrument de mesure qui a une précision de 5 PPM. Voir ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#571281
Bref, je ne crois pas que le stab diminue "naturellement" avec le temps ou si c'est le cas, c'est de manière très légère. C'est du moins mon expérience (qui nécessiterait évidemment d'etre recoupée !)
Je serais donc très surpris de voir un taux de stab, "calculé en tenant compte de tous les paramètres" à 100 PPM, se voir mesuré à seulement 40 PPM. Peut-être les pluies et les backwashs sont-ils alors sous-estimés ?
Par contre, je ne suis pas surpris qu'on mesure 40 PPM de stab en fin de saison alors qu'on a calculé en avoir mis 100, si on a fait beaucoup de renouvellement de flotte.
Très peu de personnes ont assez de rigueur et de temps pour traiter leur piscine comme tu le fais. Quelques messages plus haut, candycatz "en a marre de mettre de la javel tous les soirs". Ce n'est pas moi qui l'ai poussé à poster ce message ! et s'il pose une pompe doseuse pour la javel, tu m'expliquera ou est l'économie par rapport aux galets ?
riri7707 a écrit:Y'a pas de pompes standard pour l'injection:
Soit péristaltique : roues qui tournent et injectent le produit, mais maintenance au niveau du tuyau qui se désagrège dans le temps et un peu trop cher à mon sens pour 10cm de tuyau et deux rilsans (45 euros ou plus selon les marques)
Soit électromagnétique, plus cher et aussi maintenance au bout de 2/3 ans et même prix, voir moins cher.
Donc kif/kif.
Ma préférence : Electromagnétique, en se démerdant bien = moins de 10 euros la maintenance
riri7707 a écrit:Bien vu![]()
Par contre , toutes les pompes sont pas les mêmes, donc un peu hasardeux ces pièces.
Perso, si j'avais une péristaltique, je prendrais seulement le tuyau au mètre; comme ça , je suis sûr d'éviter l'incompatibilité .
Et encore, je confirmerais aussi le diamètre de leur tuyau avant de passer commande.
A moins d'avoir une de leurs pompes, of course.
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités