Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Est-ce normal avec l'oxygene actif ?

#696467 par heloise83
Jeu 10 Juil 2014 à 15:04

Bonjour,
Cette année, après l'hivernage (produit Mareva et nettoyage du filtre : revafiltre) de ma piscine 55m3 /liner, j'ai procédé a un chlore choc (avec granulé chlore avec stab puisque mon taux de stab était nul).
Les paramètres étaient Ph 6.5, stab 0 et le sont restés.
Puis j'ai mis 5l d'hypochorite d'oxygene 35% il y a bientôt 4 semaines. C'était devenu nickel.

Aujourd 'hui je m'inquiète car j'ai des petits points noires qui apparaissent au fond et dans les angles (style taches de mouches) que j'enlève au balai d'aspi mais retrouve 24h après. De plus mes paramètres sont toujours ph sous 6.5, chlore 0, alca: low, stab =0 malgré que j'ai dejà consommé 4 galets de 500gr.
Je suis perdue et ne sais comment réagir ni par où commencer car les lectures de mes paramètres sont sujettes à caution du fait de l'oxygene actif (j'ai beaucoup lu de posts sur cela).
Merci de votre aide

#696470 par ALEXANDRE
Jeu 10 Juil 2014 à 15:35

bonjour.
Avec un PH à 6.5 il est probable que ton n'est pas équilibrée.
Quel type et marques des galets 500g.
Les point noir sont dû aussi au manque de chlore et de stabilisant.
quel est le PH et le TAC.

#696499 par heloise83
Jeu 10 Juil 2014 à 20:56

Comme je l'ai dit précédemment mes paramètres n'évoluent pas vraiment, ce qui me fait penser que l'oxygene actif les fausse.
Ils sont encore de :
ph sous 6.5, chlore 0, alca: low, stab =0 (avec bandelette aquacheck).
J'utilise des galets de chez un grossiste pour piscinistes (marque OXIDAN TCA/T500E).
Je reste étonnée que ni le chlore ni le stab n'évolue compte tenu de ce que j'ai mis.et maintenant les petits points noirs qui sont je ne sais quoi.

#696505 par ALEXANDRE
Jeu 10 Juil 2014 à 22:19

bonsoir.
je t'envoie un MP.

#696533 par Valina Durand
Ven 11 Juil 2014 à 10:29

Bonjour,

Est ce que les tâches noires présentent dans votre piscine sont gluantes ?
Si c'est le cas, ca serait des algues noires.
Pour y remédier il faut:
- laver le filtre
- ajuster le pH
- effectuer une chloration choc
- effectuer une floculation
Puis finir par une filtration 24h/24h pendant au moins 48h

oxygène actif

#696576 par lau5638
Ven 11 Juil 2014 à 17:13

Bonjour,
Cela fait une semaine que j'ai traité à l'oxygène actif et mon taux de brome est donné comme nul. Je sais que c'est normal et qu'il faut attendre mais c'est long et on se demande toujours si on est dans les normes. Mon brominateur est plein. Piscine enterrée 20m3

Utilisateurs parcourant ce forum : cyril84 et 64 invités