eaux blanches dans piscine desjoyaux
bonjour a tous
De retour de vacances j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver l'eau de ma piscine verte ,comme le gazon,on n'y voyait plus le fond!
DIMANCHE 31 JUILLET
-J'ai rectifié le ph à 6.8-7
t° 24
fait une chloration choc
filtré en continu avec la poche à 6 micron (faible efficacité,car les algues passaient à travers!)
-Le lendemain sur les conseils de mon pisciniste
LUNDI 1 AOUT
j'ai ajouté 4 l d'algicide( peroxide d'hydrogène)
mis en place 2 barettes de floculant sur une vieille poche de 6 microns,3 fois de suite en lavant la poche de filtration à chaque fois,légère amélioration de la filtration sans etre convaincant pour autant
MARDI 2 AOUT
-Le surlendemain l'eau vire au blanc laiteux en 3 heures
J'apprend qu'il ne fallait pas mettre autant de floculant et que cela ne servait à rien sur des algues encores vertes!(faudrait que les piscinistes se mettent d'accord entre eux surtout quand ils bossent ensemble!)
ph 7. chlore 0 ce qui parrait impossible après une chloration choc (lecture avec gouttes oto-phenol)
t°24
MERCREDI 3 AOUT
depuis j'ai mis en place la méga poche filtrante à 6 microns préconisée par le pisciniste,qui est aujourd'hui pessimiste sur la qualité de l'eau et n'est pas sur que je puisse la récupérer en raison du surdosage de floculent.
la filtration tourne en continu 24/24, sans que je voie d'amélioration
ph maintenu vers 7 ,lecture chlore toujours à 0 (1 galet de chlore lent en permanence dans le skimmer)
l'eau est toujours blanche,laiteuse,trouble,pas de particules décelables a l'oeil nu ,ou très peu,mais une sorte de nuage blanc très fin.
Après cette épopée , une foule de questions:
-La lecture du chlore est-elle perturbée par un produit?
-combien de temps pour récupérer la limpidité de l'eau?
-peut-on se baigner avec tous ce monde?(algues mortes,floculent,chlore invisible! et algicide?
-le lavage des poches trop fréquent ne diminue-t-il pas l'efficacité de la filtration?(on retire a chaque fois la pellicule gluante qui se forme)
-faudrait-il changer la totalité de l'eau ou partie?
-ce nuage blanc est-il du aux algues blanchies ou au floculent?
-quitte a finir les betises, je suis par moment tentée de mettre une barrette de floculent efficace sur les eaux blanches?le bassin va-il exploser!!?
-avez-vous des conseils,une experience similaire?une solution?
-croyez vous au miracle?
MERCI de m'aider à clarifier mon eau et mes idées !!![/b][/u]

-J'ai rectifié le ph à 6.8-7
t° 24
fait une chloration choc
filtré en continu avec la poche à 6 micron (faible efficacité,car les algues passaient à travers!)
-Le lendemain sur les conseils de mon pisciniste

j'ai ajouté 4 l d'algicide( peroxide d'hydrogène)
mis en place 2 barettes de floculant sur une vieille poche de 6 microns,3 fois de suite en lavant la poche de filtration à chaque fois,légère amélioration de la filtration sans etre convaincant pour autant

-Le surlendemain l'eau vire au blanc laiteux en 3 heures
J'apprend qu'il ne fallait pas mettre autant de floculant et que cela ne servait à rien sur des algues encores vertes!(faudrait que les piscinistes se mettent d'accord entre eux surtout quand ils bossent ensemble!)
ph 7. chlore 0 ce qui parrait impossible après une chloration choc (lecture avec gouttes oto-phenol)
t°24

depuis j'ai mis en place la méga poche filtrante à 6 microns préconisée par le pisciniste,qui est aujourd'hui pessimiste sur la qualité de l'eau et n'est pas sur que je puisse la récupérer en raison du surdosage de floculent.
la filtration tourne en continu 24/24, sans que je voie d'amélioration
ph maintenu vers 7 ,lecture chlore toujours à 0 (1 galet de chlore lent en permanence dans le skimmer)
l'eau est toujours blanche,laiteuse,trouble,pas de particules décelables a l'oeil nu ,ou très peu,mais une sorte de nuage blanc très fin.

-La lecture du chlore est-elle perturbée par un produit?
-combien de temps pour récupérer la limpidité de l'eau?
-peut-on se baigner avec tous ce monde?(algues mortes,floculent,chlore invisible! et algicide?
-le lavage des poches trop fréquent ne diminue-t-il pas l'efficacité de la filtration?(on retire a chaque fois la pellicule gluante qui se forme)
-faudrait-il changer la totalité de l'eau ou partie?
-ce nuage blanc est-il du aux algues blanchies ou au floculent?
-quitte a finir les betises, je suis par moment tentée de mettre une barrette de floculent efficace sur les eaux blanches?le bassin va-il exploser!!?
-avez-vous des conseils,une experience similaire?une solution?
-croyez vous au miracle?
MERCI de m'aider à clarifier mon eau et mes idées !!![/b][/u]