Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cartouche Magiline colmatée

par Glou glou
Dim 29 Juin 2014 à 16:54

Bonjour,
Après 5 saisons d'utilisation de ma piscine Magiline, j'ai cette année qq pb de colmatage de cartouche.
Je viens de nettoyer la cartouche, comme d'habitude.
Quand je la remet en place je vois le tourbillon d'aspiration au dessus, signe que tout est ok au niveau débit d'aspiration.
Mais au bout de 4h de filtration, mon débit est devenu très faible, quasi nul.
Si je sors la cartouche pour la ré-nettoyer, tout redevient normal pendant qq heures.
Je suis dans une région avec une eau calcaire. Je n'avais pas rajouté d'anti-calcaire depuis la mise en eau initiale, j'ai donc fini mon bidon en rajoutant env 3/4 de litre pour 38 m3, mais sans changement
J’ai fais le bain d'acide pour détartrer, pas de changement

Avez vous une idée, svp ?
Avez vous eu ce phénomène après un changement de marque de clore ?

Précisions :

Ma cartouche a été changé en début de saison dernière
Mon eau est cristalline avec stab ok, TAC un peu bas (40) et PH (6.8/7.0 sur bandelette).
J’ai changé de marque de clore cette saison, mais en prenant toujours du clore lent uniquement sans autres adjuvants.

Merci pour votre aide

par abfpla
Lun 30 Juin 2014 à 07:07

Faire tremper le filtre dans un bain acide chlorhydrique + eau (1l d'acide pour 8/9 litres d'eau).

Re: Cartouche Magiline colmatée

par pipof352
Lun 30 Juin 2014 à 09:06

Glou glou a écrit:
Avez vous une idée, svp ?
Avez vous eu ce phénomène après un changement de marque de clore ?


J’ai changé de marque de clore cette saison, mais en prenant toujours du clore lent uniquement sans autres adjuvants.


Si la seule et unique chose qui a changé est la marque du chlore lent, alors le problème vient de là.

par Glou glou
Mar 01 Juil 2014 à 12:47

abfpla a écrit:Faire tremper le filtre dans un bain acide chlorhydrique + eau (1l d'acide pour 8/9 litres d'eau).

C'est ce que j'ai fais, mais sans résultat

par titof3
Mar 01 Juil 2014 à 13:24

oui , il faut éviter les galets tout en un , ou le soft and easy par exemple, moi je met que des galets normaux bayrol ou HTH et la cartouche dure 2 semaines voir un peut +.

par Glou glou
Sam 05 Juil 2014 à 15:00

Oui c'est ce que je fais depuis le début, galet uniquement de clore, et pas de tout en un.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités