Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur cette pompe à chaleur

par Willy
Sam 28 Juin 2014 à 21:39

Bonsoir, je suis en train de regarder pour installer une pompe à chaleur sur ma piscine (6m * 4m et 32 m3 d'eau). Je suis tombé sur celle ci , qu'en pensez vous?
P.S. j'ai déjà acheté pas mal de matériel sur ce site à jamais un soucis. (bache à bulles ,pièces à sceller, liner, pieds d'échelle articulé, .)
Merci de vos avis et conseils (j'aimerais rester sous la barre des 1000E)

http://www.piscine-center.net/chauffage ... -mono.html

par riri7707
Dim 29 Juin 2014 à 04:22

Perso, je prendrais le modèle 8.5kw.
J'ai vu c'est garanti 3 ans pour l'ensemble, et 10 ans pour l'échangeur ce qui est très bien.
J'ai vu également que la PAC embarque la fonction dégivrage, ce qui est aussi très bien.

Il y a outre le panneau de commandes sur la PAC , une télécommande HF avec et la possibilité d'ajouter un panneau de commandes supplémentaire déporté en option, ce qui techniquement n'est pas mal non plus.

Par contre, je ne connais pas du tout leur SAV. C'est un produit logotisé par eux. Si SAV sérieux, ben ça pourrait le faire, au moins 3 ans de tranquilité.

Je pense qu'on touche ici, les prix les plus bas qu'on pourrait trouver pour une PAC sur le marché. Mais pas sûr qu'il y ait déjà un retour de la part des utilisateurs.
De toutes manières, la bonne affaire en neuf, ça n'existe pas, on n'en a que pour son argent, c'est tout. Bon maintenant c'est vrai qu'on est en période de soldes, donc quelques euros de plus d'économie ne font pas de mal.

par Willy
Dim 29 Juin 2014 à 08:12

8,5 kw?, je pensais que le modèle 6,5 Kw serais déjà pas mal vu qu'il est préconisé pour un volume de 40 m3. De plus, je suis dans une région qui n'est pas des plus froides de france.

D'autres avis pour la question puissance?

par riri7707
Dim 29 Juin 2014 à 08:35

je me méfie toujours des données plus qu'irréalistes des fabricants.
En prenant une 8.5 Kw, ta PAC tournera moins et chauffera plus vite, d'où une usure moindre par rapport au modèle au dessous.
Ne jamais prendre le modèle d'entrée de gamme.
conseil de déjà vécu :wink:
Mais ce n'est que mon avis 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 44 invités