Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide/conseils pour nettoyage piscine autoportée

par JUx28
Sam 28 Juin 2014 à 13:08

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour le nettoyage de ma piscine autoportée.

C'est une piscine Bestway 457x91 avec boudin à air.
J'ai du chlore en pastille dissolvantes que je met directement dans l'eau et de l'anti-graisses/algues en liquide.
Je met une pastille de chlore tous les deux jours et de l'anti-graisses/algues une fois par semaine.
J'ai aussi une pompe pour filtrer (pas filtre à sable) que je laisse tourner environ 4 heures par jours.

Malheureusement, ces derniers jours il a plu et la bâche qui se trouvait sur la piscine a cédé et a laissé dans l'eau tous les débris (feuilles, insectes, fleurs etc.) qui se trouvaient sur la bâche. Tous ces débris s'accumulent rapidement sur la bâche car ma piscine se situe en dessous d'un arbre.

Du coup l'eau est devenue opaque (si ce n'est un peu verte) avec un tas de débris noirs au fond. N'ayant pas d'aspirateur je ne peux les récupérer !

J'aurais besoin de votre aide pour savoir comment faire pour garder ma piscine propre, si il faudrait que j'achète un galet multifonctions, combien de temps faut il que je laisse tourner ma pompe ? Comment éviter que le problème de la bâche ne survienne à nouveau ? Faut-il acheter une autre bâche ? Y'a t-il un moyen de récupérer les débris au fond de la piscine sans acheter un aspirateur ?

Je suis un peu perdu et j'aurais vraiment besoin de votre aide ! Merci beaucoup d'avance !

par Bigfoot34
Sam 28 Juin 2014 à 21:27

Bonjour,

Quelle est la température de ton eau ?

Que ce soit filtre à cartouche ou filtre à sable, quatre heures, c'est vraiment trop peu !
Pour les débutants le basique c'est la moitié de la température en temps de filtration, après en connaissant bien ta piscine et ses dosages tu peux descendre un petit peu.
Est ce que tu connais ton taux de chlore ? Il faudrait au minimum des bandelettes ou des gouttes, tu as ça ?

Pour les saletés une technique de sioux que j'utilisais avec mon autoportante, tu marche en rond le long du bord intérieur de la piscine pour faire tourner l'eau. Comme ça toutes les saletés vont se regrouper au centre. Ensuite épuisette ou sinon tu aspires en faisant siphon et en rejetant l'eau dehors

Si tu as une attaque d'algue alors chloration choc, et si tu ne t'en sors pas, calcule bien le coût de tes 10 ou 15 m3 d'eau, il vaut mieux parfois vider que de galèrer avec un tas de produits et une filtration cartouche sans aspirateur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 6 invités