Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle Robot ?.

par paulinfrance
Sam 28 Juin 2014 à 10:16

Bonjour, ma piscine est terminée depuis 10 jours en béton avec une revêtement de fibre de verre stratifier, donc pas trop lisse, system 'au sel' notre Fox Terrier nous emmène de le terre (avec ses jouets) au fond, le balais n'est pas très efficace, donc je suis à la recherche de robot pour brosser le fond et les angles et aspirer cette terre, mais côte budget :oops:
j'ai vue dans les 'recherches' que le dolfin 2001, 3001 et tiger (?) et Zodiac MX8 j'ai besoin de vol lumières pour quelque chose de efficace et pas trop onéreuse,,,
Merci d'avance,,,

ps piscine 9 x 4 profondeur 1.2 m à 1.4m pompe .75 Kw :D

par riri7707
Sam 28 Juin 2014 à 18:02

Hello,
La question qui revient toutes les semaines.
Lis au moins les posts existants sur le fofo. C'est pas pour rien qu'ils ont été écris et présents .Y'en a plein sur le sujet.
Utilises le moteur de recherche : c'est magique.
Chacun défendra son rebot acheté comme étant le meilleur au monde=normal.
Et si tu rentres dans la discussion des microns de filtration et de la finesse, ben là t'es mort.

Moi, je ne défends plus de marque spécifique, mais juste de la technique :wink:

Mon hit- parade perso des fabricants, peu importe les modèles (y'en a plein pour chaque fabricant et pour toutes les bourses) :

1er MAYTRONICS
2ème AQUAVAC
3ème AQUABOT

Tous les autres derrière : ben des ERZATS, tu vois je n'ai pas cité la marque Zo---c: trop fragile et SAV donnant dans la luxure.

Bonne lecture :wink:

par paulinfrance
Sam 28 Juin 2014 à 18:48

Merci pour votre rapide réponse, j'ai vue les vidéos du Zo,,,c et vue les brosses ça ne marcherais pas pour moi, c'est dommage à 346€
:oops:

Le Maytronics 2001 à 649€ :(
et le Aquavac tigershark à 799€ :cry:
aussi le Aquabot Nestor à 599€ :P
vue ces prix c'est le balais pour cette année,,,, :oops: :?

par riri7707
Sam 28 Juin 2014 à 18:55

Ben pour quelques Euros de - (400 environ), tu peux avoir des robots refaits à neuf :wink:
contacte moi en MP si intéressé.

par riri7707
Dim 29 Juin 2014 à 09:31

A la demande générale, voici la petite famille de copains à riri:

ça pas été simple ni évident, ils m'en ont fait baver et voir de toutes les couleurs ces petits bestiaux mais j'ai fini par les dompter ils sont désormais devenus dociles et très obéissants :roll:

Image
Image
Image
Et là le tout dernier. Ici à l'étape contrôle, lavage et nettoyage des plastiques :
Image

Et comme ma femme commence à gueuler à cause de la place, ben il faut trouver des personnes bienveillantes qui pourront en adopter un et leur assurer un logis convenable :wink:

par nordiste
Dim 29 Juin 2014 à 12:43

Celui en bas à droite, il ne sert qu'à nettoyer les gamelles :?: :?: :?:

par laroche
Dim 29 Juin 2014 à 15:51

Salut,

nordiste a écrit:Celui en bas à droite, il ne sert qu'à nettoyer les gamelles :?: :?: :?:

En échange il garde le troupeau ;)

A+

par paulinfrance
Lun 30 Juin 2014 à 10:47

Joli collection, c'est comme chez moi mais je collecte les avions radio commander,,, et le Fox Terrier pour la gamelle, si j'ai bien compris vous êtres réparateur de ce engins ,,, 8) ou pro dans le la vente ?,,,

vous êtres dans quelle coin de la France ?.

par riri7707
Lun 30 Juin 2014 à 12:29

Ni Pro, ni réparateur officiel, qu'on se le dise. 8)

Autrement ça n'aurait pas d'intérêt et ça perdrait tout le charme.

Juste de la passion et quelques connaissances solides, ça va de soit.
Mais je fais cela depuis tellement longtemps qu'on fini par s'ennuyer un peu quand même.

Je suis dans le 77.

Je m'en sépare car ça commence à en faire de trop à la maison et bien sûr j'ai aussi besoin d'un peu de soussous, comme tout le monde, ça va de soit. Les robots, on ne mes les a pas donnés non plus, j'y ai investi en deniers, en matos et en temps. La passion à un prix hélas.

Donc avant de les placer en vente sur un grand site bien connu, ben je voulais simplement en faire profiter quelques membres du forum, ceux qui me suivent depuis des années (comme ça passe vite) :wink:

Pour info, 3 sont déjàs placés (dynamic/superkleen et un 2001 diagnostic). Il n'en reste que 7 à adopter.

Bonne baignade :wink:

par gerald.sg
Dim 13 Juil 2014 à 11:17

d apres moi il va pas marcher longtemps :P un robot pas cher est qui fonctionne suivant suivant le fond des piscines c est le kwadoo

par riri7707
Dim 13 Juil 2014 à 12:22

+1 avec Gerald. :wink:

par mika66250
Dim 13 Juil 2014 à 14:14

bjr riri 77, je t'ai envoyé un mp, si tes robots sont à vendre ça peur m'intéresser. merci

par riri7707
Dim 13 Juil 2014 à 17:15

MP reçu et répondu :wink:

Bonne baignade 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook, GoogleOther et 14 invités