Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlore

par klis
Jeu 26 Juin 2014 à 05:59

Aprés un chlore choc mon taux de chlore est à 0! mesure sur bandelettes faudrait faire quoi pour le faire réaparaitre ?

par papada83
Sam 12 Juil 2014 à 22:50

Très vraisemblablement rectifier d'abord le Ph.sinon on peut mettre du chlore tant qu'on veut, on n'arrive à rien.

Le Ph c'est la base

par plouf 6
Dim 13 Juil 2014 à 08:10

tu n aurais pas fait un choc avant a l oxygène :?:

par bc327
Dim 13 Juil 2014 à 10:07

papada83 a écrit:Très vraisemblablement rectifier d'abord le Ph.sinon on peut mettre du chlore tant qu'on veut, on n'arrive à rien.

Le Ph c'est la base

Le pH est très important, mais je vois pas trop le rapport avec le fait que son taux de Cl indique 0 juste après une chloration choc.

par bc327
Dim 13 Juil 2014 à 10:18

plouf 6 a écrit:tu n aurais pas fait un choc avant a l oxygène :?:

Piste la possible !

Autre piste : les bandelettes ne fonctionnent plus. À vérifier par exemple en recoupant le test avec un autre test à gouttes.

par papada83
Dim 13 Juil 2014 à 12:30

bc327 a écrit:
papada83 a écrit:Très vraisemblablement rectifier d'abord le Ph.sinon on peut mettre du chlore tant qu'on veut, on n'arrive à rien.

Le Ph c'est la base

Le pH est très important, mais je vois pas trop le rapport avec le fait que son taux de Cl indique 0 juste après une chloration choc.

Ben il me semble pourtant que le chlore n'agit pratiquement pas tant que le Ph n'est pas dans une zone correcte, d'où ma remarque.mais peut-etre me trompé-je.

par bc327
Dim 13 Juil 2014 à 13:34

Klis n'a pas dit que son chlore n'agissait pas, il a juste dit que son taux de Cl était à 0 après avoir fait une chloration choc, ce qui me semble bien différent ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 3 invités