Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine au sel et eau ferrugineuse ? Question

par pete33
Mer 25 Juin 2014 à 17:19

Amis chimistes bonjour ,
j'ai une piscine hors-sol de 18m3 que je voudrais passer au sel.
J'ai l'ecosterilisateur et le sel et il ne me reste plus qu'à franchir le pas.
J'ai rempli ma piscine à l'eau courante bien sûr , et elle fonctionne au chlore.
Mais en cas de besoin pour compenser le niveau , j'utilise l'eau de mon puits , ferrugineuse comme il se doit ! , et en l'envoyant directement dans le filtre à sable je n'ai quasiment pas de coloration , ou très brièvement. En + , mon puits est tout à coté.
Une des questions que je me pose encore est la suivante :

en passant au sel , y a-t-il risque d'endommager l'écostérilisateur en raison de l'electrolyse qui serait affectée par le fer ( ou autre) de l'eau du puits ??

Mes maigres reliquats de chimie du lycée et le mot "electrolyse" m'ont interpellés .

par PLOUF31
Jeu 26 Juin 2014 à 09:05

Bonjour,

Tu fais bien de te poser des questions, car les ions métalliques risquent de précipiter, et de faire des taches sur ton revêtement.
Pour utiliser l'eau de ton puits, pool terre indispensable, et utilisation d'un séquestrant de métaux.

par pete33
Jeu 26 Juin 2014 à 13:08

merci pour ta réponse.
je pensais plutôt à une détérioration potentielle de l'electrode , mais si il y a tout ça en plus , je ne prends pas le risque.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User et 42 invités