Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

apparition d'algues

par blk182
Mer 18 Juin 2014 à 21:00

Bonsoir,
je suis votre site avec attention depuis la construction de ma piscine mais là je ne trouve plus de solution.
J'ai relancé la piscine il y a 3 semaines. RAS. une semaine après j'ai omis d'enlever la bache à bulle pendant 2 jours à 33 degrés mini résultat retour des algues.normal!
Brossage à fond 1 fois par semaine de la piscine, anti algue ajouté 1 fois par semaine, Galets multifonctions (1 gros galet pas plus de 2 jours.étrange), chlore un peu au-dessus de la normale, PH à 6,8 et toutefois les algues persistent et reviennent se déposer au bout de 2 jours après le gros brossage.
La température de l'eau n'est pas passée au dessus de 29,3 degrés, la filtration tourne 15 heures par jour d'une seule traite (9h00-24h00).la pompe filtre 15,2m3/H et j'ai 43m3 d'eau.

Je ne sais plus quoi faire!

Quelqu'un aurait il une solutions.?

Vous en remerciant par avance.

par bc327
Mer 18 Juin 2014 à 21:42

Excès de stab, sans doute . . .

suite

par blk182
Mer 18 Juin 2014 à 21:48

Merci pour votre contribution.
Quand vous parlez de stab, parlez vous du chlore?
Les gros galets que j'ai se dissolvent très vite alors que chez d'autres ils durent presque une semaine.

par fraggy
Mer 18 Juin 2014 à 22:45

A ses températures ton chlore perte 50% de ses fonction si en plus Le ph est limite bat . Mormal , Remonte le a 7.3 , chlore choc , filtration 48 h apres quoi floculant et tu passes aspire le font apres 24h :wink: :lol:

par Jerome03300
Mer 18 Juin 2014 à 23:09

Le pH bas n'est pas problématique, au contraire ça va rendre le chlore plus efficace.
Par contre ça sent l'excès de stabilisant, il faudrait le tester et hélas si plus de 75ppm ça risque de poser pas mal de soucis.

Sinon ça peut être aussi une trop faible concentration en chlore pour venir à bout des algues rebelles.
Tu peux toujours tenter un choc à la javel avec 18L de javel à 2.6%, ca fera remonter un tout petit peu le pH et ça devrait tuer la verdure :D
Un bon brossage des parois et filtration 24h/24 pour remédier au soucis.

par bc327
Jeu 19 Juin 2014 à 07:49

Jerome03300 a écrit:Le pH bas n'est pas problématique, au contraire ça va rendre le chlore plus efficace.
Par contre ça sent l'excès de stabilisant, il faudrait le tester et hélas si plus de 75ppm ça risque de poser pas mal de soucis.

Sinon ça peut être aussi une trop faible concentration en chlore pour venir à bout des algues rebelles.
Tu peux toujours tenter un choc à la javel avec 18L de javel à 2.6%, ca fera remonter un tout petit peu le pH et ça devrait tuer la verdure :D
Un bon brossage des parois et filtration 24h/24 pour remédier au soucis.

+1 !
le chlore agit beaucoup mieux avec un pH basd . La remarque de Fraggy est valable pour un traitement au Brome, pas au chlore.

Pour le stab, j'ai réalisé à l'époque un topic qui a été mis en post it sur la problématique : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités