Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PB de filtration diatomé, besoin de votre aide MERCI

par sso13
Mer 03 Aoû 2005 à 11:40

Bonjour,
j'ai un filtre à diatomée Nautilus NFS48 avec vanne 6 voies de chez Pentair
(Purex Triton).

Le problème que je rencontre c'est qu'en faisant un lavage de mon filtre, l'eau sort claire dès le début et même au bout de 5 min. Pareil si je fractionne mes lavages en 3 fois 5 min. Idem en position rinçage.
A l'issue, la pression du filtre descend presque pas et finit par remonter rapidement, comme si je n'avais pas fait de lavage. En sortie des buses de refoulement je n'ai pratiquement pas de presion.
Je n'y comprend plus rien ET MON PISICINIER NON PLUS. Je ne mets que très peu de diatomée car si je suis ce qui est expliquer sur la doc constructeur (remettre de la diatomé à chaque lavage 3Kg) mon filtre se colmate et recrache un peu de diatomée. Le éléménts filtrants ne sont pas persés, j'ai controlé. Je n'utilise surtout pas de floculant

D'ailleurs après un lavage important j'ai ouvert le filtre et j'ai vu que la diatomée restait sur les paroies filtrantes. Normalement la pression du lavage doit tout faire partir?

La seule solution trouvée c'est de tout arrêter et de démonter complètement le filtre pour passer les éléments filtrants au jet d'eau TOUS LES 15 J. Pas normal du tout d'après ce que je lis sur le forum pour les gens qui ont le même type de filtre que moi.

MERCI POUR VOTRE AIDE, Cordialement Stéphane :lol:

par kermit38
Mer 03 Aoû 2005 à 13:03

ca change tout ! (cf sujet vanne 6 voies...) ta vanne 6 voies ne fonctionne plus , demonte la et souffle dedans pour verifier les positions...

PB de filtration daitomé

par sso13
Mer 03 Aoû 2005 à 14:38

Salut,

tu crois qu'elle est HS? je l'ai démonté, rien vu d'anormal.
Un gros ressort sous la poignée, un joint tout le tour.
Comment savoir si elle ne fonctionne pas ?

merci

par kermit38
Mer 03 Aoû 2005 à 14:40

souffle et bouche avec 4 ou 5 mains ...

par lelectron
Dim 07 Aoû 2005 à 22:14

et un de plus sur le forum lelectron
donc salut a tous

pour tes lavages rincages as tu attendu au moins 4 heures de repos de la pompe se qui permet au diatomé de mieux se decoller :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités