Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur Zodiac Tri et volet roulant

par aurel38
Mer 11 Juin 2014 à 14:16

Salut à tous,
J'ai un Zodiac tri18 avec entrée volet roulant pour réduction de production de chlore. Je suis en train d'installer un volet roulant et j'ai pris l'option contact sec à connecter sur l’électrolyseur.
Sur la notice du tri18, je vois que c'est une tension 12v-24V DC qui fait passer l’électrolyseur en mode "low".
Ma question est la suivante : en pratique, comment faites vous pour connecter le volet roulant à l’électrolyseur, suis-je obligé d'utiliser une petite alimentation DC?
Merci à vous

par olive681
Jeu 12 Juin 2014 à 07:26

Salut,

Si il s'agit d'un contact sec sur ton volet, alors 2 solutions:

1) L'électrolyseur fourni lui-même la tension dont il a besoin (à vérifier en mesurant avec un voltmètre sur les bornes prévues pour le raccordement du volet)

2) L'électrolyseur ne fournir pas cette tension: besoin d'une alim externe, en effet.

par nico059
Ven 27 Juin 2014 à 16:35

J'ai été confronté au meme probleme. Mon volet ne generait qu'un simple contact sec. J'ai donc cherché sur le boitier du volet une tension comprise entre 12 et 24v permanent, que j'ai envoyé dans le zodiac sur la borne prévue.
A noter que si tu as tri pro, je pense que le contact fin de course n'est pas obligatoire car le tri pro Zodiac va gerer seul le taux de chlore. Par contre le tri PH ne le fait pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Mikl et 12 invités