Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Guepes de partout ! impossible de se baigner

par titirg12
Mar 10 Juin 2014 à 17:28

bonjour a tous
j'ai ma piscine depuis 4 ans mais l'année derniere je commencais a avoir le probleme mais j'avais trouvé un produit buzz off qui semblait pas mal , mais cette année j'ai de nouveau des dizaines de guepes qui sont la pour boire certes mais qui ont tendance a s enerver des qu'on nage et j'ai ma fille qui s'est deja fait piquer !
alors j'en ai ras le bol et je cherche un moyen de les tuer ou en tout cas de les eloigner de la piscine le plus possible mais comment ?
Connaissez vous un produit miracle ? ou des astuces ?

par titirg12
Mar 10 Juin 2014 à 18:26

a croire que personne n'a de problemes avec les guepes

par Chacha
Mar 10 Juin 2014 à 19:34

titirg12 a écrit:a croire que personne n'a de problemes avec les guepes

:shock: :shock: :shock: Hola ! Doucement ! On arrive ! :wink:

T'as relu l'ancien topic qui en parlait ? :?:

T'as un environnement propice aux guêpes ? Ici, y'en 2 ou 3, rien de méchant !

par lodu24
Mar 10 Juin 2014 à 20:01

Chez moi il y a plein de petits nids de 5,6 ou 10 guêpes, surtout sous les tuiles et dans des petits interstices. Au final ça en fait pas mal dans l'environnement proche. Pour réduire le nombre j'ai acheté une bombe puissante et j'ai fait le tour. Il ne faut pas les exterminer elles sont aussi utiles, elle mange beaucoup de mouche. Mais c'est vrai que ça saoule.

par titirg12
Mar 10 Juin 2014 à 20:47

lodu24 a écrit:Chez moi il y a plein de petits nids de 5,6 ou 10 guêpes, surtout sous les tuiles et dans des petits interstices. Au final ça en fait pas mal dans l'environnement proche. Pour réduire le nombre j'ai acheté une bombe puissante et j'ai fait le tour. Il ne faut pas les exterminer elles sont aussi utiles, elle mange beaucoup de mouche. Mais c'est vrai que ça saoule.


Y a un moment l 'ecologie je m'en tamponne :) car ne plus pouvoir se baigner et se faire piquer n'est pas de mon gout .
j'ai un environnement avec pleins de guepes , mais pour trouver tous les nids c'est meme pas la peine .
Donc je cherche juste un produit pour pouvoir les eloigner ou les tuer .

par laroche
Mar 10 Juin 2014 à 21:22

Salut,

Les guêpes perçoivent les reflets de loin, chez moi j'en ai plus souvent quand les plages sont mouillées . . .

Il faut effectivement éliminer les sources proches (nids) sinon le combat est perdu d'avance.

Une solution pour limiter leur présence est peut être de disposer quelques pièges à guêpe (bière/confiture dans une bouteille plastique, voire google), mais je n'y crois guère : pour avoir testé un piège chez moi, j'avais au max une dizaine d'insectes dans le piège au bout de quelques jours.

A+

par titirg12
Mar 10 Juin 2014 à 22:24

j aimerais avoir l'avis de produits qui agissent sur la ligne d'eau et qui lorsque les guepes touchent l'eau , ne peuvent plus s'envoler et se noient.
j'ai vu un produit de ce type sur rueducommerce qui s'appelle Subito tensionline .

j'ai aussi vu une astuce mais je ne sais pas si c valable , c'est de mettre de la lessive mir en pulverisant sur la surface de l'eau car a priori ca a les memes effets.

Vos avis

par laroche
Mer 11 Juin 2014 à 08:23

Salut,

Je suppose que le principe pour ces deux solutions, c'est de mettre des tensio-actifs dans l'eau pour que les guêpes ne puissent plus se poser à la surface.
Pourquoi pas, mais ça ne marchera pas sur les guêpes qui vont boire dans les éclaboussures sur les plages.
Pour ma part, mettre du 'savon' dans une pisicne, bof, bof . . .

Si tu testes, fais nous un retour d'expérience.

A+

par Chacha
Mer 11 Juin 2014 à 08:29

:shock: + 1 ! On rajoute déjà assez de produits dans la flotte !

Et, comme en médecine, mieux vaut prévenir que guérir !
Tu ne vois pas d'où elles sortent ? Y'a forcément des nids ! :!:

Pis, ton produit pour leur interdire de re-décoller, sympa si tu nages au milieu ! :evil:

par mika66250
Mer 11 Juin 2014 à 15:25

et les produits stop guêpes pour piscine c'est des pastilles a mettre dans l'eau c'est de la daube?

par toulouse31
Mer 11 Juin 2014 à 19:33

bonsoir

les guêpes sont sous la toiture.
elles ne viennent pas boire mais faire chuter la température de leur corps afin de ventiler le nid et baisser la température sinon les larves meurent.
la solution faire appel à un désinsectiseur pour traiter ta toiture.
si tu es sur Toulouse je peux m'en occuper (c mon métier).

par titirg12
Mer 11 Juin 2014 à 21:23

Chacha a écrit::shock: + 1 ! On rajoute déjà assez de produits dans la flotte !

Et, comme en médecine, mieux vaut prévenir que guérir !
Tu ne vois pas d'où elles sortent ? Y'a forcément des nids ! :!:

Pis, ton produit pour leur interdire de re-décoller, sympa si tu nages au milieu ! :evil:


Franchement si elles coulent toutes , y a un moment elle vont pas revenir se poser sur l'eau !
donc je suis assez confiant

sinon pr les tuiles , j'ia deja verifié et sous mon toit aucun nid , mais malheureusement y a des maisons de partout vu que je vis dans un lotissement .

par Chacha
Jeu 12 Juin 2014 à 05:40

:shock: Lotissement ? Ben fais circuler l'info autour ! Y'a forcément des gens qui vont réagir ! Tu ne dois pas être le seul embêté !

Sinon, à lire : http://www.insectes.org/insectes/questi ... _quest=956

:wink: :wink: :wink:

par PLOUF31
Jeu 12 Juin 2014 à 11:42

[quote="toulouse31"]bonsoir

les guêpes sont sous la toiture.
elles ne viennent pas boire mais faire chuter la température de leur corps afin de ventiler le nid et baisser la température sinon les larves meurent.
la solution faire appel à un désinsectiseur pour traiter ta toiture.
si tu es sur Toulouse je peux m'en occuper (c mon métier).[/quote]

+1
Vivant en région toulousaine, chaque année nous avons beaucoup de guêpes. Allergique à leurs piqûres, je fais chaque année passer un pro qui traite le toit, ainsi que les autres nids que nous localisons en suivant le parcours des guêpes le soir quand elles rentrent au nid. Cela coûte entre 100 et 150 euros, mais on est tranquilles pour la saison.
Auparavant, je crois avoir tout essayé pour les piéger, rien n'a jamais marché, et je me ruinais en bombes "comme celles que les pompiers utilisent"
Les emplacements les plus fréquents (hors du toit) sont :
- les encoignures de fenêtres (entres les montant et le bâti)
- les tubes genre enrouleur de bâche de piscine ou portique
- les coffres ou roues de mobilier de jardin qui sont en plein soleil

par riri7707
Ven 13 Juin 2014 à 04:55

Il faut pas oublier la terre également.
J'ai eu un nid de guêpes dans le sol de mon jardin et ben ça a pris un certain temps pour l'éliminer, car en fait, il y avait plusieurs entrées et aérations sur un rayon de 5/6 mètres.
Donc dans ce cas, la nuit tombée et toutes le bêbetes au bercail, on agit.
Par contre j'ai actuellement un nid de bourdons dans un vieux mur(les bons gros noirs et bien dodus), mais là je les laisse vivre, ils sont pas dangereux bien qu'impressionnants, et on les entend arriver de loin.

nid de guepes

par flo007
Ven 13 Juin 2014 à 05:50

Bonjour à tous,

J'apporte ma petite experience en temps que maçon .
Pour les nids de guepes qui sont sous les vielles tuiles(c'est le cas chez moi et sur la plupart des vieux toits ou je travaille) , le mieux et d'y aller le matin à la fraiche au lever du jour (quand elles dorment) .
Au debut ,on prenez des bombes ,maintenant une petite sulfateuse ,un peu de gas-oil rouge) on retourne la tuile et je pulverise le nid ou j'ecrase tout le monde apres m'etre equipé biensur d'une combinaison ,botte, cagoule et gant style petrolier. Seulement mes yeux sont decouvert.
Là , je vous garantie qu'on fait du nettoyage.
Attention de ne pas tomber du toit (lorsqu'on n'est pas trop reveiler ,comme les guepes) :lol: :D

par poun
Dim 15 Juin 2014 à 09:08

Perso, l'année dernière, j'ai essayé la barrière à insectes en pulvérisateur (vendu en gsb et en grande surface) et j'en ai mis sur les margelles et les plages dans un rayon de 50cm autour du bassin et j'ai eu beaucoup, beaucoup moins de guêpes. Surtout celles qui venaient boire dans les éclaboussures autour du bassin. Ce produit est rémanent et tient pas mal dans le temps. Je n'en remettais qu'une fois par semaine et c'était efficace. Je pense que si on ajoute dans l'eau en plus, un produit pour qu'elles se noient et ne peuvent plus se poser à la surface, on arrive à un très bon résultat. :wink:

par toulouse31
Dim 15 Juin 2014 à 16:40

les guêpes qui viennent dans l'eau ne sont pas là pour boire mais pour faire chuter la température de leur corps, ensuite elles retournent au nid et le ventile sinon les larves meurent .
ensuite pour tuer les guêpes dans leurs nids sans danger
il faut y aller une fois que le soleil est couché car la guêpe se déplace par apport au UV
quand le soleil est couché il peut avoir encore de la lumière elle leur est impossible de voler elles ne voient rien (on a jamais vu une guêpes voler la nuit)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 24 invités