Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qui possède un réchauffeur ?

par Dexter
Lun 09 Juin 2014 à 10:10

J'aimerais avoir des avis sur des utilisateur de réchauffeur de piscine car je pense me diriger vers c'est achat.

Je possède une piscine waterclip's enterrée de 23m3 et j'aimerais pouvoir l'utiliser de mai à octobre, en sachant que je suis de Savoie.

par Dexter
Sam 14 Juin 2014 à 18:51

Bon ben personnes est inspiré ?

par laroche
Sam 14 Juin 2014 à 20:36

Bonjour,

La question n'est pas très précise . . .
Réchauffeur électrique, échangeur thermique, pompe à chaleur ?

A+

par olgolf
Dim 15 Juin 2014 à 16:27

Un réchauffeur est habituellement une "bête" résistance électrique intercalée dans le circuit. J'ai cela, que veux-tu savoir? Si ça consomme? :D :D

par paulex
Lun 16 Juin 2014 à 20:18

Moi j'ai un réchauffeur électrique que je ne regrette pas.
C'est un red line zodiac de 6 Kva pour une piscine de 45 M3 que j'utilise quelques jours en début de saison pour faire monter la température (4 ou 5 jours environ).
Je l'utilise peu et ça me suffit bien.
Voilà.!

par sceint
Mar 17 Juin 2014 à 07:07

Bonjour,

J'ai acheté une maison qui a une piscine il y a un peu plus d'un an.
Il y avait un réchauffeur de 12 kW, oui j'ai bien dit 12 kW.
Il y a également des capteurs solaires, chauffant l'ECS puis la piscine.
Je me suis dépêché de démonter le réchauffeur de peur de le mettre en route par inadvertance.
L'ancien propriétaire avait l'EJP, ce qui lui permettait de limiter les dégâts en consommation électrique, mais au changement de contrat plus d'EJP, c'est dommage.
Un réchauffeur si on l'utilise très peu, en début de saison, pour "dégourdir" l'eau c'est utile mais tout le temps c'est un gouffre à pognon.
Je vais vendre ce réchauffeur, une misère, si quelqu'un est intéressé.

JMS

par Dexter
Mar 17 Juin 2014 à 19:05

Merci à tous j'ai les réponses que j’attendais.
Je pense partir comme celui de Paulex mais sur un 3Kva vu mon volume.
Je l'utiliserais en début voir fin de saisons.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 10 invités