Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le mystère de la piscine devient verte après choquage

par Ana
Dim 08 Juin 2014 à 07:39

Bonjour

Je n'aurais pas eu de question piscine au démarrage de la saison vous vous seriez posé des questions n'est-ce pas ? lol

Bon après un premier choquage piscine bleue, impec, mais laiteuse, et au fond plein d'algues déposées durant l'hiver.

Hier eau bleue, laiteuse toujours, zhom entre dans la piscine aspiration totale des merdes au fond, une fois l'eau nettoyée de toutes ses saletés, on refait un choquage (on choque à la javel pure pour ne pas saturer), pastilles floculentes, ce matin eau cristaline, limpide parfaite. PH 7,3 (testeur électronique) alcalinité ok, zéro saturation, chlore ok, bref tous les taux sont parfaits. Mais l'eau est verte o_O

keskecékcebinz ?


Données : piscine hors sol 55 M3 (10 X 5) filtre à sable 500, pompe guinard 18M3/H choquage Javel pure (24 berlingots) floculent flovil

par Chacha
Dim 08 Juin 2014 à 07:47

:D Salut !

Pas normal !

Ça veut dire quoi : " Zéro saturation " ? :?:

par Ana
Dim 08 Juin 2014 à 08:03

le taux de saturation est à son minimum. Nous n'utilisons pas de chlore avec stabilisant.

par Ana
Lun 09 Juin 2014 à 08:19

j'avoue que la rémanence du sulfate de cuivre me fait un peu flipper :(

J'ai rechoqué hier, ce matin elle est impec

par poun
Lun 09 Juin 2014 à 10:41

Bonjour, eau verte mais limpide après chlore choc, ça peut venir du TAC trop bas ou d'une réaction ions métallique. Vérifie le TAC et corrige si nécessaire, sinon essaie un séquestrant métaux. Chez moi ça a marché. :wink:

par bc327
Lun 09 Juin 2014 à 10:53

poun a écrit:Bonjour, eau verte mais limpide après chlore choc, ça peut venir du TAC trop bas ou d'une réaction ions métallique. Vérifie le TAC et corrige si nécessaire, sinon essaie un séquestrant métaux. Chez moi ça a marché. :wink:

+1 !
Sinon, c'est qu'il y un problème avec la valeurs des paramètres annoncés par Ana.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités