Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe a sel, fitration infine

par vanessa67120
Lun 02 Juin 2014 à 00:53

bonjour, j'ai fait installer une piscine coque de 8m sur 4m. On a acheter un robot mais je ne suis pas satisafaite de celui ci car il n'aspisse pas bien. Avant j'avais une piscine hors sol et j'utiliser le balais que je trouve plus rapide et mieux fait qu'avec le rebut. Mais quand je branche le robot au skimer il n'y a aucune aspiration, j'ai appeler mon vendeur il me dit que le robot c'est mieux etc. Je lui ai demander si a pompe est pas assez puissante et il me dit que c'est normale et c'est pour sa qu'il propose l'aspirateur. Mais dans les bus il n'y a aucun courant mais il y a des petite bulles qui s'y échappe.
Je me demande que peut etre la pompe est a changer car pas assez puissante ?
J'ai aussi une machine qui m'équilibre les produit s'il manque du ph - aujourd'hui la piscine etait a 7,4 ( avec produit goutte + eau ) et la machine me dit 9,4 et elle me pomper du ph - !
puis je avoir des conseil car mon vendeur n'assume pas ses erreurs merci

par poun
Lun 02 Juin 2014 à 12:44

Bonjour Vanessa,

On va essayer de t'aider, mais il faut que tu donnes un peu plus de précisions. . .
Donne nous la configuration de ton installation. (Nombre de skimmers, as-tu une bonde fond et une prise balai ?)
Quelques précisions également sur ta pompe (puissance, débit) et sur ton robot (quel modèle). Connais tu le fonctionnement de toutes les vannes dans ton L.T. ?
Quels sont les autres paramètres de l'eau ? Concernant ton PH, il faut vérifier d'autres paramètres comme la dureté et le TAC. Donne aussi le taux de cl.
Quel système de désinfection est installé (un électrolyseur je suppose) ?
Ton régulateur de Ph fonctionnait bien avant, ou c'est tout nouveau ce problème et depuis quand date cette installation ?
Les bulles d'air qui s'échappent des buses de refoulement signalent une prise d'air sur l'aspiration. C'est seulement quand tu branches le robot ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités