Les algues n'ont pas peur du chlore ! Pourquoi ?
Salut à tous,
Je n'interviens plus beaucoup sur le forum mais je suis toujours lecteur assidu.
Je sollicite votre connaissance en vous exposant mon cas :
Coque 30m3 eau de 4 ans avec fréquents backwash et compléments d'eau
Traitement chlore galets alternance javel
Sortie hivernage eau un peu verte et algues sur parois
Javel choc filtration floculation balai je rattrape l'eau trois fois et quand je redescends à un taux de chlore normal en laissant bâche quelques jours, mes amies les algues vertes reviennent
Ce qui m'inquiète c'est que cette troisième fois les algues réapparaissent dans un taux de chlore de 10ppm
Bien entendu les paramètres que je vois en gougouttes et bandelettes sont corrects : PH ok, Chlore très élevé, stab ok, Tac un poil bas.
Que me conseillez vous ?
Je n'interviens plus beaucoup sur le forum mais je suis toujours lecteur assidu.
Je sollicite votre connaissance en vous exposant mon cas :
Coque 30m3 eau de 4 ans avec fréquents backwash et compléments d'eau
Traitement chlore galets alternance javel
Sortie hivernage eau un peu verte et algues sur parois
Javel choc filtration floculation balai je rattrape l'eau trois fois et quand je redescends à un taux de chlore normal en laissant bâche quelques jours, mes amies les algues vertes reviennent
Ce qui m'inquiète c'est que cette troisième fois les algues réapparaissent dans un taux de chlore de 10ppm

Bien entendu les paramètres que je vois en gougouttes et bandelettes sont corrects : PH ok, Chlore très élevé, stab ok, Tac un poil bas.
Que me conseillez vous ?